Première visite

Temple de l'archipel, ici sont conservés les archives des Louves ainsi que tous les trésors, reliques et certains grimoires

Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:47

Inuzuka Kiba a écrit:Kiba resta un temps à admirer la statue devant laquelle il était apparu. Elle lui inspirait à la fois une sorte de fascination et de respect. ‘Un croc dans une douce fourrure’ se dit-il en lui-même. Son attention se porta alors sur les portraits, toutes des femelles et des dates. Elles ne se suivaient pas il y a avait des trous. Il faudrait qu’il demande à Saraban qui elles étaient.

Il regarda ses pieds, c’était quoi cette chose rouge, épaisse et soyeuse sur laquelle il marchait. Elle couvrait une section du sol. C’était une sensation agréable pour ses coussinets. Il s’accroupi et passa sa main dessus. ‘Vraiment agréable’ bien qu’il ne se voyait pas marcher en permanence dessus. Il aimait les sensations des sols variés, de la fraicheur de l’herbe au petit matin jusqu'à la dureté de la roche sans trop de petits cailloux…

Un fracas de porte s’ouvrant en heurtant la pierre le sorti de ses pensées. Les voilà, cinq, quatre, trois, deux, un… Il se mit à genoux et savoura les coups de langue sur son visage…

[color=green]« C’est moi le premier »[/color]
« Non c’est moi »
[color=green]« Non c’est moi hein dis c’est moi ? »[/color]

Kiba ouvrit les yeux et posa une main sur la tête des deux louveteaux.

« Vous êtes arrivés en même temps. Fin de la chamaillerie… Je suis content vous avez fait vite. Vous aurez une récompense… plus tard. »

‘Ho non mince… j’aurais pas du ajou…..’ Pensa le jeune daeva avant d’être interrompu par le piaillement des deux frères.

« C’est quoi ? »
« Oui c’est quoi »
« Hein dis c’est quoi ? »
« Ca ce mange ? »
« On peut jouer avec ? »

« Shijima ! Vous n’êtes plus d’une lune. Vous le saurez quand je vous la donnerai d’ici là on en parle plus sinon pas de récompense. ! »

Les deux louveteaux se turent et se placèrent de chaque côté de Kiba, leur tête un peu en avant de ses mains qui flattait doucement leur encolure. Ils restèrent ainsi, suivant le déplacement de leur alpha qui allait de tableau en tableau. Laissant son esprit chercher un sens à chacune des toiles.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:47

Daedhalus a écrit:Daedalus, arrivait en vue du reliquaire. Première fois qu'il l'apercevait depuis son arrivée sur l'île. C'était l'occasion. Et puis, ce garçon l'intriguait. Il en saurait vite plus sur lui en lui parlant.
La porte du reliquaire était entre-ouverte, il devait encore y-être. De plus les traces aux sol d'animaux vraisemblablement de ce avec qui Kiba était tout à l'heure ne faisait que confirmer cette théorie.

Daedalus poussa la porte

Vous-êtes là jeune Kiba ?
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:47

Inuzuka Kiba a écrit:Kiba examinait une peinture représentant une sorte de cité dans les airs lorsqu’il entendit son nom prononcé par une voix jusque là inconnue. Il huma l’air, des senteurs de cuir, de métal, de bois, de charbon, de sueur… Aucun doute, il s’agissait de cet homme sans nom qui se trouvait avec lui tout à l’heure. Que lui voulait-il ?

« Oui je suis ici, dans une jolie salle en face et sur la droite de votre position. »

Il continua doucement de gratter le cou de ses compagnons, ses doigts dessinant sur leur peau des courbes particulières. Il posa les bras le long de son corps, les louveteaux s’éloignèrent de lui et se tinrent en deux endroits de la pièce, assis sur leur arrière train.

« Vous connaissez mon nom mais je n’ai pas l’honneur de connaître le votre… »

Ajouta-t-il en attendant son interlocuteur sans quitter des yeux la peinture.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:47

Daedhalus a écrit:Daedalus suivi les indications de la voix de Kiba et entra dans une salle ornée de plusieurs tableaux. Cela devait être les anciennes louves, il avaient lu leur histoire et pouvait a présent mettre un visage sur les précédentes chefs de la cohorte.
Il trouva Kiba en pleine contemplation de ces tableaux. Il avait le dos lacérer, de bien sombres actions semblait les avoir provoquées.

Je me nome Daedalus, je fais partit de l'égide du Courroux de la cohorte. Enchanté de vous connaître.

Daedalus remarqua les deux louveteaux assis au coin de la pièce.

Dite-moi... Si ce n'est pas indiscret, de quel région viennent ces deux louveteaux ? La dernière fois que j'en ai aperçu, c'était il y a bien longtemps dans les montagnes reculées de Beluslan il me semble.

Il tourna la tête et porta son attention sur les tableaux.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:48

Inuzuka Kiba a écrit:Daedalus, c’était donc le nom de cet individu. Il savait aussi reconnaitre un loup, il devait donc être assez âgé. Beluslan… Cela ne lui disait rien mais il ne connaissait la nomenclature géographique des humains. Il avait très bien pu la traverser sans le savoir.

« Ainsi les miens ne vous sont pas inconnus ? J’espère que parmi eux, votre réputation était jugée honorable… »

Il se tourna vers Daedalus et s’inclina en avant de se redresser.

« Inuzuka Kiba. Je fais partie de la… du clan Inuzuka. Puis je poser à mon tour une question. Le travail du métal est un de vos arts ? N’est-il pas ? »
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:48

Daedhalus a écrit:Daedalus regarda l'un des deux louveteaux.

Je n'ai jamais interféré dans quelconque affaire pour ou contre ces animaux, je suppose donc être neutre envers eux.

Le travail du métal est un de vos arts ?


En effet. Je pratique cet art presque depuis que je suis sur Atreia. Il vous faudrait quelque chose en particulier ? Une arme, un bouclier, si vous voulez une armure Thraggar que vous avez vu tout a l'heure sera plus enclin à vous satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:48

Inuzuka Kiba a écrit:Bien au moins il n’était pas un de ces monstres qui chassaient pour le plaisir de tuer.

« Ho non rien de tout aussi belliqueux. J’aurai besoin de deux travaux en fait… Le premier assez vite, le second avant la fin de l’hiver. Autant la qualité du premier m’importe peu, autant je serais intraitable sur celle du second ouvrage. »

Kiba passa une main sur sa nuque.

« J’aurais en premier besoin d’une fine plaque métallique longue d’à peu prés deux mètres et large d’un bon demi-mètre, percée de trous sur le pourtour permettant de la clouer à du bois, souple afin qu’elle puisse prendre une certaine courbure Et il me faudrait une peau ou de l’étoffe résistant à l’eau d’une taille un peu supérieure a la plaque. Ainsi que des clous longs pour fixer le tout et les outils nécessaires, à cette tâche. l'assemblage final devant être étanche même si il reste provisoire. Est ce dans vos cordes Sieur Daedalus ?»
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:48

Daedhalus a écrit:Pour ce qui est de la plaque j'en fait mon affaire, vous l'aurez demain. Par contre la peau je ne suis pas un tanneur confirmé mais je peut tout de même essayé. Vous me direz si cela vous plait. Voulez-vous allez chasser avec vos loups l'animal avec lequel je me servirais de sa peau ou voulez vous que je m'en charge ?

Cela lui permettrait de lui faire gagner du temps, la plaque ne serait pas vraiment compliquée en soit. Mais cela faisait des années qu'il n'avait pas travailler le cuir. Il avait quelque notions mais pour ce qu'il demandais cela devrait suffire.

C'est pour réparer une embarcation j'imagine, voulez-vous que je vous apporte le tout et que je vous répare sur place votre bateau ?
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:48

Inuzuka Kiba a écrit:‘Ses loups ?’ Typiquement humain de croire que l’on pouvait posséder une créature vivante parce qu’elle vous était différente. Une petite pointe de colère remonta en lui.

« Ce ne sont pas MES loups ! Genki et Tanak sont libres, nul n’a le droit de prétendre posséder une créature vivante… »

Il avait fixé Daedelus dans les yeux, sa voix s’était faite plus courroucée plus indignée par cette pensée. Mais l’humain ne pouvait comprendre… Il baissa la tête.

« Pardon je me suis emporté. Je vous remercie grandement pour votre diligence. Nous irons trouver cette peau et vous l’aurez demain aux premières heures. Quant à mon navire il n’est pas ici au port mais sur une autre ile si vous venez il me faudra demander à Saraban sa petite barque pour vous faire passer le bras de mer qui sépare les deux bandes de terre.»

Les tonalités de sa voix étaient à présent calmes, posées voire amicales. Il semblait réellement reconnaissant pour l'offre de celui qui quelques instants auparavant était encore un parfait inconnu. Sa proposition était intéressante, deux bras de plus pour la sortir de l'eau ne seraient pas de trop. Mais comment allait-il réagir à la vision des siens. Deux louveteaux cela pouvait passer mais dix fois plus...

"Peut-être pourrions nous aborder votre offre d'assistance ce soir autour d'un bon repas à l'auberge. J'en profiterai pour demander à la louve sa barque ainsi que des cordes, il en faudra pour ramener cette engin de mal...mon navire sur la plage.... Qu'en pensez vous ?"

Il allait une fois de plus jouer avec un timing sérré. L'aprés midi était bien entamé mais il lui faudrait passer voir Saraban, obtenir l'autorisation d'user de la cuisine de l'auberge, la convier au repas, partir chasser un Yarrick ou une autre proie de la même taille, la ramener à l'auberge, la depecer, mettre la peau secher, découper la viande préparer une partie pour leur table, offrir le reste à l'auberge pour le bien de communauté et se changer pour le soir vue que la préparation des parts ne le laisserait pas sans quelques traces de sang. Mais avant tout il fallait ecourter poliment la conversation et se lancer dans tout cela
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Première visite

Messagepar Gratte-Papier le Sam 24 Oct 2009 13:48

Daedhalus a écrit:Veuillez m'excusez si je vous ai vexé. La vision des clans de loups m'est encore inconnue et je me ferais un plaisir d'en parler avec vous. Ce soir me parait une bonne idée, je vais de ce pas au bastion pour m'occuper de votre plaque. J'ai assez de minerais pour en faire une de bonne qualité.

Daedalus sentit un changement dans l'attitude de kiba, il semblait presser de partir. Soit, de toute manière il n'avait plus grand chose à lui demander.

Je vous laisse donc, bonne chasse et je vous retrouve ce soir à l'auberge?
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Suivant

Retour vers Le Reliquaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron