[Synae] Les arômes s'y entremêlent

Chaque Sibyllin peut posséder sa propre maison sur l'île, promenez vous pour rencontrer qui vous voulez

[Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Dim 22 Nov 2009 23:41

Elle l'avait trouvée là, à la lisière de la forêt, alors qu'elle s'éloignait du village à la recherche de plantes utiles. Envahie par la végétation. A tel point qu'elle aurait pu passer son chemin sans la voir. Mais sous les feuilles mortes gisant sur le toit, sous le lierre agrippé aux murs, derrière l'herbe devenue jungle, elle était là. Une simple habitation en bois, sur laquelle la nature avait repris ses droits.

Elle passa plusieurs jours à l'arracher aux griffes de la végétation. Le bois avait souffert, aussi dû-t-elle rénover certaines parties et s'assurer que le toit était imperméable à la pluie. Elle s'évertua également à poncer les meubles en bois, à coudre de nouveaux draps, rideaux et oreillers, en un mot, à arranger les lieux à sa convenance.

Ce qui lui prit le plus de temps, et lui apporta le plus de plaisir, ce fut d'aménager un jardin, mais un jardin pas comme les autres : des plantes aux couleurs et aux formes d'une diversité impressionante poussèrent bientôt tout autour de l'habitation, dans un chaos apparent, mais qui à ses yeux représentait autant de richesses aux vertus précises et d'une puissance insoupçonnée.

Sur la planche de bois qui surplombait la porte d'entrée, elle avait passé plusieurs heures à graver d'une manière fine et artistique le mot qui constituait sa devise, son idéal. Si sa signification pouvait rester un mystère pour la plupart des visiteurs, selon elle, c'était un message d'espoir qu'elle présentait à la nature, une invitation à l'harmonie dans un monde de chaos.

Image

Elle emménagea avec le sentiment d'être enfin chez elle, vraiment chez elle, puisqu'elle avait tout rénové et arrangé de ses propres mains.

Quand on passe près du chalet, on n'entend d'habitude rien d'autre qu'un paisible silence. Mais il arrive parfois que des tintements cristallins en émanent, sur fond de remous d'eau bouillante, tandis que des volutes de fumée aux formes torturées s'échappent par les fenêtres dépourvues de vitres et par les interstices des planches.

Si un Sibyllin est invité à entrer, il est accueillit par le craquement chaleureux du bois qui travaille, et par un mélange surprenant d'arômes végétaux, qui fait un peu tourner la tête en premier lieu. C'est seulement une fois habitué aux odeurs qu'il découvre un intérieur très sobre, qui pourrait sembler un peu étriqué. Mais si vous interrogiez Synae, elle vous dirait :


Plus d'espace ? Pour quoi faire, quand on a un monde à notre porte, et un autre en nos esprits...

Image
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Dim 22 Nov 2009 23:42

La nuit était tombée quand Synae rentra chez elle, après une journée forte en émotions. La rencontre d'un homme ensablé, l'apparition inattendue de Kiba, la découverte d'une superbe fleur encore inconnue d'elle, l'annonce d'une fête à venir, ce pauvre Myrd'hin enrhumé... Elle fut bien heureuse de retrouver son intimité, sa solitude.

Non, il ne faut pas penser ainsi. Personne n'est né pour vivre seul. Je suis sûre qu'ils peuvent beaucoup m'apporter...

Mais elle, avait-elle beaucoup à leur offrir ?

Elle tentait de se convaincre et d'assourdir ses craintes, se sentant déchirée entre ses habitudes solitaires et l'affection qu'elle portait déjà à certains Sibyllins. Il était hors de question qu'elle laisse passer cette chance d'être acceptée parmi d'autres humains, d'autre Daevas. La jeune femme se sentait maladroite, timide, un peu perdue. Les liens semblaient se former tout autour d'elle, mais elle restait au centre, admirant la danse joyeuse des affinités qui se créaient entre d'autres.

Laisser faire le temps semblait être la meilleure solution. Son attention se reporta sur la plante aux couleurs fascinantes ramassée le matin. Ou plutôt ce qu'il en restait, puisqu'elle avait déjà commencé à expérimenter dessus.

Longuement, ses mains effectuèrent une chorégraphie hypnotique autour du plan de travail, disséquant le végétal avec une précision minutieuse, créant des formes élégantes dans les volutes de fumée qui s'élevaient de l'eau chaude, saupoudrant les liquides d'ingrédients mystérieux. Et alors qu'elle exerçait son art, une mélopée douce et enchanteresse s'échappait de ses lèvres à peine entrouvertes. Aucun mot reconnaissable, mais une simple suite de sons qui semblaient venir du fond des âges.

Bientôt, elle sentit le sommeil alourdir ses paupières. Une sensation douce et agréable. Mais... un peu trop... rapide.

Synae s'effondra sur le sol, plus assommée qu'endormie.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Dim 22 Nov 2009 23:43

Il fait noir... tout noir...

Elle se voyait tomber, étendue à l'horizontale, les yeux clôts.

Le vide. Rien, nulle part. Paisible.

Lentement, son angle de vision tourna de quatre-vingt-dix degrés. Elle se voyait maintenant à la verticale, tombant vers la droite. Elle s'éloignait. Non, elle rapetissait. Elle était minuscule. Toute petite.

Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Bientôt, elle resplendit d'une joie éclatante. Ses longs cheveux carmins voletaient dans son dos. Elle riait, courant dans le vide. Libre.

Un bruit. Le froissement d'une feuille. Bientôt, le concert du vent dans la ramure d'un arbre.

Non... Je suis bien, là...

La sérénade d'un bosquet. Le tintamarre d'une forêt. Le vacarme du monde.

Non... Non !

Le silence. Un doux sourire de soulagement sur ses lèvres. Elle entrouvrit les yeux et s'immobilisa.

Le saule s'étendait en longues feuilles rouge et or, ballottées par une légère brise. Il baignait dans un halo luminescent. Non, c'était l'arbre lui même qui inondait les environs de sa blancheur triomphale. Paisible.

Elle le regardait tendrement. Elle glissa jusqu'à lui et parcouru ses rainures du bout des doigts en souriant.

Un bourdonnement s'imposa lentement à son esprit. Un son aux tonalités basses, qui semblait se rapprocher rapidement. Elle écouta attentivement. Son sourire disparut.

Quelque chose... Quelque chose ne va pas...

Le bourdonnement s'intensifia jusqu'à lui percer les tympans. Elle plaqua les mains sur ses oreilles. A mesure que le son l'assourdissait, l'arbre s'éloignait.

Soudain, à nouveau, le silence. Son corps ne répondait plus, elle était immobile. Un éclair de métal. Un choc fracassant. Un autre. Encore un autre. Une pluie de coups s'abattaient sur l'arbre, les feuilles s'envolaient, comme effrayées, et venaient mourir à ses pieds. Un liquide violacé s'écoulait de toutes les plaies du saule pleureur. Une odeur écœurante de myrtille l'enveloppa. Une odeur de sang. Tout son corps était tailladé. Des mèches de ses cheveux gisaient au sol.

La lame qui massacrait le végétal s'arrêta et se tourna vers Synae. C'était la hache de Daedalus. L'arme se lança à toute vitesse avec pour cible apparente le visage de la jeune asmodienne.

Tu vas crever, Elyséenne abjecte !


Juste avant l'impact, Synae, étendue sur le sol, ouvrit grand les yeux. La seconde d'après, elle s'évanouit.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Dim 22 Nov 2009 23:45

Image


Cela faisait plusieurs jours que Synae n'était pas sortie de chez elle. Les journées avaient pourtant été bien remplies par ses expérimentations, et la Rose de Porcelaine ne fut pas utilisée comme plante de décoration mais disparut entièrement après de multiples opérations de distillation, extraction, fermentation... Malheureusement elle ne réussit pas à retrouver l'effet espéré, peut-être qu'un élément déclencheur manquait ?

Seulement deux rêves depuis son ascension... Et celui du saule blanc aux feuilles écarlates était loin du niveau qu'elle recherchait. Qu'avait-elle besoin de se remémorer ces instants pénibles ? Non, il fallait remonter plus loin, trouver un moyen de prendre le contrôle...

Un moyen de lui parler...

Un important mal de tête la décida finalement à sortir, en vue de trouver quelques feuilles de menthe poivrée qui soulageraient la douleur. A la lumière du soleil, son teint se révéla encore plus blafard que d'habitude.

Elle s'apprêtait à passer le pas de la porte quand un objet au sol attira son attention. Une fiole, contenant un petit bout de papier. En prenant l'objet dans sa main, qu'elle reconnu pour avoir été sien, elle se demanda s'il s'agissait d'une politesse de la Louve ou de Myrd'hin. Le contenu du papier, mystérieux et sans signature, la fit plutôt pencher pour la deuxième hypothèse. Elle sourit en repensant au spiritualiste. Les fioles en verre lui étaient précieuses, elle les avait toujours réutilisées. L'effort que faisait Thelleyn pour les apporter, quand elle habitait avec sa mère, valait bien cette peine. Aussi apprécia-t-elle beaucoup cette attention. Elle se demanda un instant pourquoi il n'avait pas frappé.

Après tout, tant mieux, il aurait pris peur en me voyant ainsi !

Elle relu les quelques mots manuscrits.

Une caverne aux champignons... ?

Synae n'avait pas encore pris le temps d'explorer les environs, il fallait bien commencer quelque part. Une petite marche lui changerait les idées. D'autant plus que cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait rien mangé de frais, et l'idée d'une poêlée de champignons lui apporta le courage nécessaire pour tenter de déchiffrer le minuscule plan.

Bon... Cette sorte de petit cube, là, c'est sûrement... Ma maison. Et cet espèce de cône, le grand sapin, là-bas. Donc, cette flèche, ici, indiquerait... Elle releva la tête en plissant les yeux. Cette direction !

Et elle partit d'un pas décidé, son bâton à la main.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Dim 22 Nov 2009 23:47

Image


Bientôt, la solitude s'empara à nouveau des lieux, et les journées passèrent, à peine perturbées par quelques rares sorties de l'habitante.

Mais ce calme apparent ne reflétait en rien son humeur. A chaque seconde qui s'écoulait, une muraille au fond d'elle-même s'effritait un peu plus. Jusqu'au jour où la décision fut prise. Il lui fallait essayer.

Dès lors, la cabane résonna de tintements divers, de chuintements, du son sourd de l'eau qui bout, de la mélodie cristalline des liquides qui se mélangent, dans un concert savamment orchestré et qui se prolongea pendant plusieurs jours et plusieurs nuits.

Il ne restait rien de la petite strophaire bleutée. Rien que quelques gouttes aux reflets dorés qui s'écoulaient paresseusement d'un alambic en cuivre, et tombaient en miroitant dans un flacon. L'éclat du précieux liquide fut alors comparable à celui de son regard.

Elle en préleva une infime quantité à l'aide d'une pipette en verre et leva l'objet jusque devant ses yeux. Les rayons du soleil dansaient sur les parois de l'ustensile et se propageaient dans le fluide en fin volutes de lumière. Synae entrouvrit les lèvres et laissa une goutte se déposer sur sa langue.

Le goût était âcre, désagréable.

Elle ferma les yeux, debout devant sa table de travail. Le temps sembla se figer, immobile, tendu comme avant un évènement exceptionnel.

Puis tout alla très vite. Il lui sembla que son corps perdait consistance et qu'elle n'était plus que le fantôme de sa conscience, spectre immatériel mais pourtant doué de sensations puisque ces dernières l'envahissaient sans répit. Ses oreilles bourdonnaient de mille échos, sa peau frémissait sous les mille caresses de l'éther qui dansait autour d'elle, sa bouche devint le temple de mille saveurs fantastiques, et quand elle ouvrit les paupières ses pupilles admirèrent mille couleurs inédites et éclatantes, une fresque inouïe où chaque pulsation du monde devenait un coloris différent.

Cette ultime synesthésie ne dura qu'un instant. Bientôt, le réel et la logique semblèrent reprendre leur règne. A une exception près.

Synae darda son regard sur la jeune élyséenne qui semblait se tenir en face d'elle. Le visage de l'inconnue était aussi pâle que celui de l'asmodienne, mais plus rosé, plus frais. La chevelure était d'un roux mordoré en harmonie avec le carmin des iris. Ses traits étaient inexpressifs.

Enfin... murmura la sibylline. Parle-moi. Qui es-tu ?

Qui je suis ? répondit l'autre. Je suis celle qui a un droit sur ta vie. Sans moi tu n'aurais jamais marché sur le sol d'Atréia. Sois reconnaissante, ordonna-t-elle d'un ton hautain.

Celle qui m'a donné la vie est Aelnya Lan'hael, répliqua Synae, tendue.

Je n'ai jamais dit le contraire, petite idiote. Mais c'est vrai qu'on pourrait en douter, comment une femme à la peau d'ébène pourrait donner la vie à une gamine si pâlote ? Un rire moqueur et prétentieux fusa aux oreilles de Synae. Mais soit, je suis bien placée pour savoir que c'est bien ta mère. Après tout, d'où crois-tu que tu tiens ces superbes cheveux carmins, hein ? Sûrement pas de ton avorton de père, il les avait aussi blonds que ceux d'un nouveau-né !

Comment sais-tu cela ? Qui es-tu ? Parle !

Cela n'a guère d'importance. Mais bravo pour le cocktail, là, parce que ça fait un bout de temps que je voulais te parler ! Il te suffit de coopérer. Laisse toi faire. Tu sais, comme l'autre fois, avec les trois fantassins élyséens... On s'était bien amusées, non ?! L'élyséenne se mit à glousser avec une stupidité affligeante. Allez, quoi, fais pas cette tête ! Ils le méritaient ! Tu vois, je veux rien de plus, rien de plus que la vengeance. Je t'assure que tu en sortiras largement gagnante. Elle lui décocha un sourire mutin. D'ailleurs, j'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour les trois pigeons de l'autre fois. Souviens toi juste de ça.

L'élyséenne glissa vers Synae et se pencha à son oreille. Ses lèvres s'entrouvrirent et en sortit une courte mélopée constituée de quelques syllabes harmonieuses, suivie par un rire à la fois enfantin et fanatique qui résonna quelques instants dans l'esprit de l'asmodienne, avant de disparaître en même temps que la silhouette de l'élyséenne.

Synae resta figée plusieurs minutes, l'esprit vide. Mais bientôt la douleur lancinante qui lui vrillait de plus en plus les tympans la fit grimacer. Elle enserra de ses mains sa tête qui la faisait atrocement souffrir, et tituba jusqu'à l'escalier qu'elle gravit tant bien que mal avant de s'effondrer comme une masse sur son lit, non sans avoir tiré les rideaux au passage, le moindre rayon de lumière étant un supplice.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Lun 23 Nov 2009 00:50

Image


Synae, lentement, s'était envolée loin de Saraban et Mankel, aussi loin qu'elle le pu, avant de manquer de chuter d'épuisement. Le vol n'était pas son fort. Après un atterrissage très approximatif dans les terres enneigées d'Altgard, elle resta agenouillée dans le froid, ignorant la douleur qui lui laminait les omoplates, les yeux perdus au loin, droite, pensive.

Elle ne se reconnaissait plus. Comment un être qui avait passé sa vie à fuir le regard des autres pouvait-il maintenant s'engager aussi totalement à chercher leur présence ? D'autant que tout contribuait à lui faire sentir que c'était un combat vain, pour elle-même comme pour toute la Cohorte. Cet échec diplomatique, ce Vonsen qui haïssait les élyséens au point de ne vouloir prononcer leur nom... Et Saraban... Elle avait sentit sa détresse mais cette impression de l'avoir encore aggravée par ses paroles était pire que tout.

Que ce soit entre deux individus, deux clans ou deux races, la paix est-elle seulement possible en ce monde ? Faut-il se donner tant de mal pour ce qui ne pourrait être qu'une chimère ?

Saraban voulait retourner dans sa forêt, et à cet instant Synae désirait plus que tout rejoindre la sienne pour ne plus jamais en sortir.

Ses yeux se fermèrent, une larme amère roula sur sa joue. Elle ne pouvait pas. C'était ancré en elle, cet espoir, ce désir, cette conviction. C'était gravé jusque dans ses gènes, c'était écrit dans son histoire : Même entre ceux qu'apparemment rien ne rapproche, l'union est possible. Elle en était la preuve vivante, et ce fait déchirait son existence.

Quel paradoxe que ce rêve soit dans le cœur de celle qui n'a aucun moyen de le réaliser...

Elle serra entre ses doigts glacés la petite pierre et fut transportée sur la Grande. Une fois chez elle, sans trop qu'elle ne sache comment ni pourquoi, une goutte d'un liquide doré se déposa sur sa langue. Après quelques secondes surréalistes et enivrantes, un rire sarcastique se fit entendre.

Bah alors, ça a pas l'air d'aller, toi ! M'enfin faut bien que tu t'y fasses. L'espérance, c'est bien le chemin le plus direct vers la désillusion. J'comprend vraiment pas pourquoi tu t'obstines !

Tais-toi...

Ben pourquoi tu m'as fait venir, si c'est pas pour papoter ? demanda l'élyséenne d'une voix ironique.

Montre moi juste...

Je sais, je sais...

La voix s'affaiblit peu à peu, et la jeune asmodienne se perdit dans une nuit de songes anciens et rassurants, venus de la mémoire d'une autre, où plumes d'ébène et plumes d'ivoire virevoltaient dans la même brise.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Plume le Dim 17 Jan 2010 03:32

La pale lueur du jour se levait sur la Grande, un frais matin d'hiver comme tant d'autre sur la Grande, paisible et monotone. Pourtant un élement dénotait, un détail certe mais qui avait beaucoup de sens. Si quelqu'un s'était sentit l'envie de se promener ce matin là du coté de la petite cabane isolée de Synae, la chose étrange lui serait apparu.

Mais le froid vif découragerait surement tout promeneur matinal, peut être même que Synae elle même mettrait quelques temps découvrir le lys rouge et le parchemin posé sous une pierre déposé sur le seuil de sa porte.
A coté de la porte, un bouquet des même fleurs était accroché de facon a ce qu'on ne puisse le voir que depuis l'extérieur.
Malgré l'hiver, les fleurs étaient belles et fraiches, dégageant une douce fragance.
Avatar de l’utilisateur
Plume
Maître du Jeu
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:07

Re: [Synae] Les arômes s'y entremêlent

Messagepar Synae le Dim 17 Jan 2010 05:11

Le soleil s'était hissé au dessus de l'horizon depuis peu quand la porte de la petite maison de bois s'ouvrit. La fraîcheur de la brise fit légèrement frémir celle qui s'apprêtait à sortir, bien que le ciel d'un bleu profond et clair, vide de tout nuage menaçant, invitait aux promenades parmi la végétation encore humide de rosée. Mais dans les alentours de verdure qui entouraient la cabane, un éclat de couleur rouge attira immédiatement l'attention de Synae.

Une fleur, un lys d'un rouge tendre se trouvait là, à ses pieds, près d'une petite pierre. Un peu surprise par cet élément inhabituel, cherchant déjà à comprendre, elle s'avança et se pencha pour prendre la fleur, remarquant alors la petite note retenue par la pierre, qu'elle prit de son autre main et lu immédiatement.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


L'auteur de ces quelques mots lui vint tout de suite à l'esprit. Cela ne pouvait être que lui... Ses lèvres esquissèrent un sourire. Les derniers mots, un peu mystérieux, l'intriguèrent, elle parcourut les environs du regard, cherchant d'abord à apercevoir une silhouette masculine, mais non, il était sûrement déjà parti depuis longtemps. C'est alors qu'elle tournait la tête qu'un nouvel éclat rouge, encore plus intense, attira son attention à la limite de son champ de vision. Un superbe bouquet des mêmes lys rouges était accroché près de la porte. Elle frémit à nouveau, mais peut-être le froid n'en était-il pas la seule raison. Du bout des doigts, elle effleura les doux pétales, puis décrocha le bouquet et rentra chez elle. Il n'y avait personne aux alentours mais il lui sembla que l'intimité et l'abri que lui fournissait son foyer étaient nécessaires pour mieux apprécier ce cadeau.

La jeune femme referma la porte et déposa délicatement les fleurs sur une table en les contemplant. Elle resta ainsi debout un moment, enveloppée par la douce odeur des plantes fraîches et comme affaiblie par un sentiment de plaisir étrange. Elle fit furtivement glisser sur ses lèvres le lys solitaire découvert en premier et qu'elle tenait toujours dans sa main, réminiscence d'une autre caresse, reçue il y a peu mais qui lui manquait déjà.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20


Retour vers Quartier des Rusés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron