Fête de la Moisson en Asmodae

Essais, thèses et textes en tous genres sont soigneusement rangés ici

Fête de la Moisson en Asmodae

Messagepar Gratte-Papier le Mar 10 Nov 2009 17:00

Fête de la Moisson en Asmodae


La Fête de la Moisson n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était autrefois, avant le Cataclysme, lorsque tout Atréia se réunissait autour de grands festins et autres réjouissances pour célébrer les premières récoltes de la saison. Les Asmodiens s’efforcent désormais d’honorer cette tradition ancestrale malgré le chaos qui règne sur leurs terres. Depuis quelques années, pendant la semaine de la Fête de la Moisson, le ciel revêt son plus sinistre apparat.

Après le Cataclysme, les citoyens d’Asmodae firent tout leur possible pour pérenniser la Fête de la Moisson sur ces terres ravagées qu’ils appellent désormais leur patrie. Quelques décennies après la catastrophe, une éclipse qui dura une semaine entière plongea Asmodae dans une obscurité surnaturelle pendant la Fête de la Moisson. Les Asmodiens, ne comprenant pas les raisons de cette pénombre, l’interprétèrent comme un bon présage : les ténèbres les protégeraient même en période de pénurie.

Aujourd’hui, tous les Asmodéens se rassemblent pour chasser un animal particulier, celui qu’ils seront le plus à même de trouver dans cette région d’Asmodae. Les chasseurs les plus vaillants s’aventurent dans les étendues sauvages à la recherche de cet animal, et à leur retour, la communauté fait honneur à celui qui rapporte le spécimen le plus imposant. Ce chasseur est surnommé "l’Aspect de Kurthanir" (en hommage à un chasseur du folklore atréien). En général, une récompense lui est remise, un trophée fabriqué à partir de la dépouille de l’animal. Le lendemain, c’est à un autre chasseur de remporter le titre d’Aspect de Kurthanir ainsi qu’une nouvelle récompense. Dans les communautés réduites, un chasseur aux talents exceptionnels peut endosser le titre d’Aspect de Kurthanir plusieurs jours d’affilée.

Les membres de la communauté qui ne chassent pas se consacrent aux préparatifs du banquet et cuisinent le gibier. Le festin prend alors simplement le nom de l’animal chassé ce jour-là. Ainsi, le premier jour, il pourra être appelé le Festin Karnif. Asmodae a toujours vécu dans le dénuement et les festins restent donc frugaux. Une grande partie des restes de nourriture est conservée en prévision de la famine ou envoyée aux soldats combattant dans les Abysses.

Autre coutume importante de la Fête de la Moisson, la Chasse sauvage est un jeu auquel tous, qu’ils soient chasseurs ou non, peuvent participer et que l’on pourrait comparer au jeu du chat et de la souris. Un membre de la communauté, souvent le plus athlétique, devient le "Kurthanir sauvage" et s’accoutre d’un étrange costume, orné de bois de cerf, de fourrures et autres parties d’animaux. Le Kurthanir sauvage doit alors fuir en direction des terres sauvages et les autres participants se lancent à sa poursuite. S’ils parviennent à talonner le Kurthanir sauvage jusqu’à ce qu’il s’épuise ou atteigne son point d’arrivée, celui-ci devra leur remettre un présent.

La difficulté de ces chasses sauvages peut varier. Celles qui sont réservées aux enfants sont de simples itinéraires jalonnés d’obstacles. En revanche, celles réservées aux adultes (ou aux communautés comptant des militaires) sont souvent plus périlleuses, car le Kurthanir sauvage s’aventure alors en terrain dangereux, se jette du haut des falaises et traverse des zones pullulant de créatures assoiffées de sang. Evidemment, les récompenses sont à la hauteur du danger que représentent ces chasses sauvages.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron