[Mankel] I. Le court instant qui précède l'éternité.

Ici se trouvent les archives des membres de La Cohorte

[Mankel] I. Le court instant qui précède l'éternité.

Messagepar Mankel le Mer 13 Jan 2010 20:12

Chapitre 1: On n'échappe pas aux problèmes en leur tournant le dos.


Le gamin courrait a travers les champs en revenant du village, il était bien plus rapide et plus amusant de couper par les plantations du vieux Havenjack que de suivre la route. Il suffisait d'éviter de croiser ses fils ou l'espèce de worg qui lui servait d'animal de compagnie.
Il passait a coté d'un champs d'Odella lorsqu'il reçu une salve de cailloux, ce qui le fit trébucher et tomber, écrasant au passage quelques légumes. Des éclats de rire goguenards s'élevèrent des épis d'où sortirent les trois fils Havenjack, heureux de leur embuscade réussie. Mankel se releva, ramassant le paquet qu'on l'avait envoyé chercher en ville, sans rien dire.

On t'avais déjà dit qu'on voulait pas des rats des forêts comme toi chez nous, lança d'une voix moqueuse l'ainé; qui avait a peu près 17 ans.
Ils s'étaient approchés de Mankel, l'un d'entre eux se tenait derrière lui. Mankel se demanda s'il arriverait a s'enfuir cette fois. Il n'aurait pas le choix, il était coincé.
Tu vas pas t'enfuir encore ? railla l'ainé qui de toute évidence pensait a la même chose, Tu vas aller le dire a ton père ? Ah c'est vrai t'en pas.. Il a pas laissé son nom a ta mère le soir ou il l'a payé c'est ca ? Les trois jeunes s'esclaffèrent
Mankel lâcha son paquet, sautant sur le fils Havenjack qui avait pourtant bien 3 ans de plus de que lui, Mankel était déjà grand pour son age mais plutôt maigrichon. Celui ci surpris bascula en arrière, protégeant son visage de ses avants bras face aux coups de poings du gamin des bois jusqu'à ce que ses deux frères réagissent et attrapent Mankel complètement furieux qui leurs assena quelques coups également, nullement calmé par ceux qu'il recevait.
Parvenant a leur faire lâcher prise Mankel attrapa son paquet et s'en fut en courant.

Quelques heures plus tard, Mankel était encore puni dans sa chambre. Sa mère ne l'avait pas cru une seule seconde lorsqu'il lui avait raconté être tombé pour expliquer ses lèvres enflées et son nez saignant lorsqu'il était revenu.
Son oncle entra dans la pièce et vint s'asseoir sur le lit a coté de Mankel. Bucheron, il n'avait jamais réussi a exercer une réelle autorité paternelle sur son neveu, sa stature imposante et son visage buriné y auraient contribué, s'il n'avait eu une profonde nature joviale, bagarreuse et quelque peu insouciante.
J'ai croisé le vieux 'jack, il est furieux contre toi, il manque deux dents a l'un de ses fils. On m'a dit que c'est toi qui a frapper le premier, ça m'a étonné.. Il observa un instant son neveu qui ne répondait rien mais affichait un air coupable.
Mankel ?
Il le méritait... il.. il hésita un instant jetant un regard a la porte... Il a insinué que maman m'avait eu en couchant pour de l'argent.
Ta mère ne parle pas de ce qui s'est passé, je crois que ça lui ferait trop mal de le faire. Ou de t'avouer ce qu'il en est.
Il s'interrompit.
Ces choses là n'ont pas d'importance. Et même si t'es que le fils de ma sœur c'est comme si t'étais mon propre gosse...
Ta mère ne veux pas que tu te batte, c'est son point de vue et je ne la contredirais pas.
Il continua a voix basse.
Mais mon avis c'est qu'on échappe pas ni aux problèmes ni a la douleur en leur tournant le dos.
Serre les poings, tient toi droit et si tu recroise ce gars, et que tu sens que t'as encore de la colère contre lui ou qu'il recommence, débarrasse le des dents qu'il lui reste. Ça leur prouvera a tous que qui que soit ton père, celui qui t'as élevé c'est moi et qu'il faut pas nous emmerder !
Allez au lit.. sinon ta mère va me passer un savon
déclara t-il après avoir éclaté de rire avec son neveu.
Shugopostal de la Cohorte
Ex-Président Directeur Général du MAFT
Avatar de l’utilisateur
Mankel
Emissaire
 
Messages: 106
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 17:58
Classe: Gladiateur
Age de départ: D'apparence 25-30

Re: [Mankel] I. Le court instant qui précède l'éternité.

Messagepar Mankel le Mer 13 Jan 2010 21:00

Chapitre 2:
Etrange attraction


Mankel !
Le jeune homme de 18 ans fit demi tour et contournant la maison se dirigea vers la fenêtre depuis laquelle sa mère l'avait appelé.
Il faut que tu ailles au village, c'est étrange que Mélia ne soit pas encore venue. Va voir chez elle si tout va bien.
Il protesta, rendre visite aux amies de sa mère n'était pas vraiment son passe temps préféré même si parfois cela avait ses avantages.
Pourquoi pas demain ? proposa t-il sans pouvoir réprimer un sourire, aujourd'hui je dois travailler avec...
Ton oncle peux très bien se passer de toi quelque heures.
Bon d'accord. Il essayerait de trouver un prétexte pour y retourner demain.

Lorsqu'il entra dans la ville, il fut surpris de voir deux archons en faction. On en voyait toujours quelques uns mais jusqu'à présent, les patrouilles de Pandémonium n'avaient jamais réellement établi de sentinelles ici. Le sud de Brusthonin était un endroit calme et isolé. Étrangement, aucune personne ne semblait en sortir pour aller comme chaque travailler au champs.
Il se passe quelque chose ?
Rien de grave... Rentre vite chez toi ! Lui somma l'archon en lui désignant le village, il l'avait pris pour un villageois. Sans discuter Mankel entra et se dirigea vers la maison de Mélia.
Il trouva celle-ci seule chez elle, a son grand regret. Il se passait quelque chose au sud ouest de la bourgade, un phénomène bizarre comme un halo spectral de lumière, et ce depuis trois jours. Depuis les archons avaient demandé a tout le monde de rester chez soi, mais ça n'empêchait pas la moitié du village d'observer le phénomène constamment. Sa fille aussi était la bas, avait elle ajouté après avoir remarqué les coups d'œil que Mankel lançait vers le reste de la maison.
D'un pas vif, il avait rejoint l'endroit, mais il y avait tant de monde qu'il n'y vit pas Lehl. Le phénomène pulsait étrangement.
On dirait que c'est de plus en plus brillant … commenta une personne non loin de lui.
C'est effrayant cette lumière..
Des archons criaient aux gens de s'écarter mais il étaient bien trop peu pour y parvenir.
Le phénomène avait au yeux de Mankel quelque chose de fascinant, son éclat l'attirait sans qu'il puisse se l'expliquer. Cette chose était anormale et potentiellement dangereuse mais une force en lui, plus forte encore que la crainte que toute personne éprouvait, l'attirait.
Tout d'un coup le phénomène crépita d'éclair et toute la foule eue un mouvement de recul alors que Mankel lui faisait un pas en avant.
Fuyez ! Cria un des archons sa voix laissant échappa une pointe d'anxiété qui n'échappa a personne malgré le bruit qui allait crescendo.
Le sol sous le phénomène se fissura et s'afaissa avec un bruit terrible
Quelques personnes puis tout le monde commença a fuir en pagaille vers le village.

Mankel resta là contemplant la faille s'ouvrir, un spectacle tel qu'il n'en avait jamais vu. Bleutée, elle était lisse comme un miroir. Quelques ondulations l'animèrent à la manière d'une flaque dans laquelle une goutte d'eau tombe lorsque quelque cailloux la traversèrent. Il en reçu en dans l'épaule qu'il ramassa, c'était de l'Ether, enfin pas sur jamais il n'en avait vu de si pur et si brillant.
Il ne remarqua les pas, de nombreux pas lourds ou légers qui venaient vers lui, seulement quelques instants avant qu'un main gantelée ne se pose sur son pause.
Étrangement attirant pas vrai.
Mankel hocha la tête avant de se retourner, il ne connaissait pas cette voix. Il contemplait un fier guerrier portant une magnifique armure. Derrière lui venait tout un tas de personnes. Certains portaient eux aussi des armures lourdes, mais beaucoup d'autre avait un équipement bien différent. Les seuls points communs a toute cette troupe, c'était cette lueur dans les yeux, des Daevas, et un symbole noir présent un peu partout sur leur armures, leurs robes, ou même tatoué sur leurs corps. Des ailes noires, une longue queue et un corps frêle. Un vespidé. Apposé sur un cercle, avec quelques mots qu'il ne put lire.
Comment tu t'appelles mon garçon ?
Mankel
Et tu habite ce village ?
Oui.. enfin tout prêt.
L'étranger le regarda longuement.
Rentre chez toi Mankel... On va s'occuper de ça.
Mankel ne comprit pas pourquoi le Daeva le regardait de cette manière là maix bien que son ton était paternel son ordre n'en était pas moins formel.
Sans rien ajouter il fila vers chez lui. En jetant un dernier regard en arrière, il eut l'impression qu'il y avait moins de soldats mais il était a présent bien trop loin pour en être certain.
Shugopostal de la Cohorte
Ex-Président Directeur Général du MAFT
Avatar de l’utilisateur
Mankel
Emissaire
 
Messages: 106
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 17:58
Classe: Gladiateur
Age de départ: D'apparence 25-30


Retour vers Tabularium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron