Clôtho

Postez ici vos fiches de personnage

Clôtho

Messagepar Clotho le Mar 17 Nov 2009 11:23

Clôtho


"Les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas."
(Sénèque, Lettre à Lucilius)


Image

(Illustration de Luis Royo)


  • Nom : A volé en éclats.

  • Prénom : Clôtho, improbable filandière.

  • Age : Tenu secret.

  • Sexe : Du beau sexe.

  • Taille : Ni assez petite pour être totalement dominée, ni assez grande pour être absolument dominante.

  • Race : De celle qui s'est enfoncée dans l'ombre.

  • Classe : Sorcière.

  • Artisanat : Couturière et alchimiste.

~


  • Description physique : Clôtho était l'incarnation parfaite de cette beauté qui dérange autant qu'elle séduit. Sa peau laiteuse avait les froids reflets de la nacre, pâleur avec laquelle jurait la pourpre ignée de ses lèvres bien dessinées. Les feux de son regard étaient d'un incarnat agonisant, qui, à la lumière, se métamorphosait en un rose tendre.
    Les flots de chevelure qui ruisselaient sur son front rutilaient de vermeil, presque de sang, toujours soigneusement domestiqués et agrémentés d'habiles parures.
    Les formes de son corps étaient harmonieusement réparties, poitrine voluptueuse sans être opulente, taille fine et fragile, hanches au galbe proportionné et jambes fuselées s'achevant sur de petits pieds bombés. Les attaches de ses membres étaient effilées, à l'image de ses mains patriciennes aux doigts arachnéens.

  • Signes physiques particuliers : Un grain de beauté marque le coin de sa bouche.

~


  • Psychologie : C'était une créature terriblement énigmatique. Elle était indiscutablement frivole et attachait une considérable importance à son apparence. Elle aimait le luxe et le beau. Elle avait de réelles préoccupations artistiques. Elle était aussi capricieuse. Mais, d'un autre côté, elle affectionnait les virées solitaires et périlleuses et la vie d'aventurière, jusqu'à en abandonner son amour pour le confort.
    Consciente de sa beauté et de son charme magnétique, elle n'hésitait pas à en user pour parvenir à ses fins et s'avérait donc être une redoutable manipulatrice. Mais c'est aussi une éternelle mélancolique, qui se laisse volontiers aller à d'oniriques méditations.
    Elle avait du sang-froid et l'esprit vif mais, torturée, faisait parfois preuve d'une sensibilité étonnante. Au fond, elle était paradoxale, parfois terriblement impassible, voire cruelle, et se laissait aussi attendrir.

~


  • Histoire :

« Irène, Irène…

Immatériel stigmate. Irène, impérissable cicatrice sur l’écorce de mon existence. Pourquoi t’écrire alors que les siècles ont achevé de t’immerger dans le néant ? Pourrais-tu comprendre, toi qui n’as connu ni le calvaire de la guerre, les plaies qu'elle creuse dans les recoins du cœur et de l'âme ni les ravages qu’elle porte dans les vies prospères ?

Jamais tu ne liras ces mots, voilà pourquoi ils doivent être transcrits. Je veux les exhumer afin qu’ils ne me hantent plus, les confier à l’éden, au récit. Les effacer enfin mais ne t’effacer jamais.

Irène, source inépuisable de souvenirs plaisants. Mon humanité. Le fiel s’est répandu, il s’est infiltré en moi et m’a imprégnée de sa saveur amère, il a guidé mes actes et régenté mes propos mais jamais il n’a effacé ce reste de clarté. Ton image, cette icône de la béatitude.

Je ne cherche plus le pardon, c’est à l’oubli que j’aspire désormais.
Enfin être libérée. »


Fragments de mémoire : Splendeurs et misère d'une courtisane.

  • Ce que l'on peut savoir en fouinant un peu :
L'une des plus fameuses daevas de l'amour, elle est réputée pour manier son art à la perfection.
C'était une très ancienne Daeva. Sa position vis-à-vis des Balaurs aurait été ambiguë, avant la chute de la tour. Elle a accumulé de nombreux amants durant sa longue existence. Elle disposerait d'une influence considérable à Pandémonium. Elle possède d'ailleurs une luxueuse demeure dans le district du Vanahal.
Le reste était flou, volontairement brouillé peut-être...

~


  • Ce que l'on dit d’elle :

    Clodius, un ancien amant : "C'est une femme diablement belle mais tout aussi cruelle. Elle est obsédée par sa compagne qui est morte il y a quelques temps de ça... Je crois qu'elle a soif de vengeance."

    Turucano, un amant : "Aion seul sait à quel point elle me manque depuis son départ... Je serai prêt à tout pour qu'elle me revienne et je ne suis pas le seul. "

    Actée, une rivale : "Bon débarras."

    Saraban, Louve de la Cohorte : "Clotho ! J'aimerais pas être son ennemie !" *secoue la tête* "Non non... Par contre elle est très belle" *se mord la lèvre inférieure* "Peut-être trop..."

    Kiba : "Clotho.... Une grande dame."

    Thulien : "Sa présence seule vous met le baume au coeur."

~


  • Dernières nouvelles : Elle a quitté Pandémonium pour rejoindre un mystérieux groupe répondant au nom de la Cohorte.
    Depuis peu, elle serait de retour régulièrement à la capitale.
Image



"Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache."

William Shakespeare.

(Avatar et signature de Luis Royo)
Avatar de l’utilisateur
Clotho
Message
 
Messages: 60
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 19:09
Classe: Sorcière
Age de départ: Oublié

Re: Clôtho

Messagepar Inuzuka Kiba le Sam 21 Nov 2009 15:58

Ce que Kiba dit d’elle :

-Clotho… Une grande dame…
-Clotho… Une rose qui a poussé au milieu du fumier… Nous lui avons offert un meilleur terreau pour qu’elle finisse de s’épanouir.
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17


Retour vers Intendance

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron