Paresse d'après-midi

Promenez vous dans le village. Au détour du chemin vous croiserez peut-être quelqu'un

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:46

Naos a écrit:Naos s'était enfermé dans sa chambre comme un adolescent contrarié avec la ferme intention de quitter l'île et les Sibyllins en qui il avait fondé tant d'espoir. Pourtant le doute le rongeait, tout était si parfait, l'accueil, la tolérance, la liberté, la diversité, toutes ces valeurs qu'il avait tant recherché. Il se remémora les rencontres qu'il avait déjà fait.

Synae cette jeune daeva au visage raffiné et d'une sensibilité rare, Kiba et sa relation fusionnelle avec ses loups, Sissel subtile et volatile, Saraban "la Louve" ce petit bout de femme qui porte le lourd poids des responsabilités avec rigueur et détermination, l'énigmatique Cryven, et enfin la douce Namiko qui allie avec grâce et harmonie le charme et la beauté...

Tout doit s'arrêter la ?
Reprendre le Carabin est inévitable ou c'est juste la solution de facilitée ?
Ne suis je pas ici pour changer, murir, m'intégrer et accepter les différences ?


Ces vieux démons avaient refait surface à la première contrariété, c'était sa plus grande crainte et il n'avait pas su se contrôler. Allongé sur son lit il réfléchissait depuis de longues heures les yeux dans le vague.

Et puis Freson vint toquer à sa porte :

"Msieur Naos vous êtes la ?!

Quelques secondes s'écoulèrent...

Msieur Naos tout va bien ?

Naos déglutit sa salive et se décida à répondre

- Oui oui Freson tout va bien,
- Ah je me faisais du souci, je vous ai vu passer sans rien dire, vous aviez l'air en p'tite forme. Ca fait 2 h que vous êtes dans votre chambre...
- Rien de grave Freson j'ai juste un peu mal au crane.
- C'est pas le pique-nique qui vous a rendu malade au moins ? parce que si Teida vous a empoisonnée avec ces gâteaux j'vais lui ...


Sentant que Freson ne cesserait de lui poser des questions derrière la porte pour s'assurer qu'il allait bien, il se leva avec un léger sourire et ouvrit la porte.

- Tout va bien Freson, croyez moi, d'ailleurs je vais prendre l'air, j'ai envie de jongler ça fait un moment que je ne me suis pas entrainé.
- Passez en cuisine avant de partir j'ai un p'ti tord boyau qui vous remettra d'aplomb!
- Non ça ira, j'ai besoin d'avoir les idées claires, ce soir peut être.


Naos descendit l'escalier et s'arrêta entre deux marches.


Merci Freson

Une fois sortit de l'auberge il prit une grande bouffée d'air et se dirigea vers l'endroit qu'il avait quitté brusquement, espérant ne pas avoir gâché la bonne ambiance qui s'y tenait avant son départ. Il s'approcha discrètement, ses quatre massues à la main et se mit à jongler légèrement en retrait comme si rien ne s'était passé.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:47

Synae a écrit:Synae fut surprise par l'air dépité de la petite fille, elle ne s'attendait pas à une réaction aussi sérieuse et n'aurait pas pensé que quoi que ce soit puisse entraver sa vitalité débordante. Synae se sentit un peu coupable d'avoir abusé de l'apparente autorité que Saya semblait lui reconnaitre. Tout ce qui lui importait maintenant, c'était de la rendre enthousiaste à nouveau, de lui redonner son grand sourire innocent. La joie était quelque chose de fragile et précieux.

C'est vrai que z'ai pas droit ?

Synae s'adressa à Saya avec un sourire qui se voulait rassurant.

Bien sûr que si ma grande. Tu as lu le Codex en arrivant ? Tu es libre, ici. Personne n'a le droit de te dire ce que tu dois faire, à part la Louve peut-être. Alors va prendre ta part et régale toi. Pardon de t'avoir fait peur... ajouta-t-elle en enlevant une dernière brindille encore accrochée sur une mèche de cheveux roses.

Avant d'aller se servir, Synae redressa la tête et aperçu Naos, non loin, qui jonglait.

Regarde Saya ! Elle le pointa du doigt, avant de se pencher vers la petite fille, sur l'air de la confidence.

Tu sais que c'est moi qui ai trouvé ce monsieur dans le sable ? lui murmura-t-elle.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:47

Saya a écrit:
Un sourire franc revint instantanément éclairer le visage de la petite fille en entendant la réponse de Synae. Elle n'était pas encore tout à fait sure d'avoir tout compris, mais en tout cas elle avait bien assimilé le fait qu'elle aurait le droit de manger comme tout le monde. Elle fronça néanmoins les sourcils un moment, avant de poser une question à la jeune femme.

C'est quoi un codesque ? Elle secoua vivement la tête. Nan, z'ai pas lu ce cruc ! Elle se hâta de rajouter Mais ze sais lire hein ! Et écrire ! Et un peu compter aussi !

L'attention de la fillette fut détournée lorsque Synae lui indiqua Naos en train de jongler non loin. Elle ouvrit de grands yeux en le regardant et sa bouche s'arrondit d'étonnement. Décidément, il y avait plein de personnes intéressantes et étonnantes sur cette île, elle ne regrettait vraiment pas d'y avoir mit les pieds.


Wahou !

Furent les seuls mots qui lui vinrent à la bouche. Elle s'apprêtait à courir voir le jongleur de plus près quand Synae reprit la parole.


Tu sais que c'est moi qui ai trouvé ce monsieur dans le sable ?

Cela stoppa net la gamine dans son élan et elle se retourna instantanément vers Synae.


Hein ? Dans le sable ?

Elle fixa Synae un moment, fronçant derechef les sourcils, visiblement elle ne comprenait pas.

Il faisait quoi dans le sable ? Il zonglait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:48

Saraban a écrit:
Les lèvres de Saraban s'étirèrent en un petit sourire en coin lorsque Naos réapparut. Il avait l'air de prendre la mouche encore plus vite qu'elle. Ca promettait pour la suite...

La jeune femme s'installa contre son loup tout en grignotant le morceau de pain qu'elle avait prit dans le panier. Elle répondit à Saya tout en mastiquant.

Nan, il était caché dans le chable... Elle avala la mie qu'elle mâchait... Dans le sable.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:48

Namiko a écrit:Namiko avait terminé de ranger ses feuilles depuis longtemps et appréciait la chaleur du soleil en essayant de faire abstraction des menus soucis qui essayaient de s'immiscer dans son nouveau lieu de vie.

Grignotant avec plaisir sa part du pique nique, elle sourit en voyant Naos revenir et jongler, puis rit franchement en entendant Saya.

Ses doigts, tambourinant sur la vénérable et épaisse couverture du livre toujours posé sur ses genoux, produisaient un rythme encourageant l'acrobate.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:49

Synae a écrit:Il faisait quoi dans le sable ? Il zonglait aussi ?

Nan, il était caché dans le chable... Dans le sable.

En effet... Quant à savoir pourquoi il était caché là... Synae haussa les épaules et leva les mains avec un air perplexe sur le visage. Lui seul doit le savoir. Et encore... Tu peux toujours lui demander...

Synae s'assit dans le cercle et grignota un bout de pain en regardant Naos faire son numéro. Elle sourit de le voir revenu parmi eux.
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:50

Saya a écrit:
D'accord !

Saya s'approcha de Naos, elle avançait la main pour lui tirer sur la manche afin d'attirer son attention mais elle s'arrêta à mi chemin, se rendant soudain compte que ça ne serait peut-être pas l'idée du siècle. Elle tira donc vigoureusement plusieurs fois sur le pantalon du jongleur.

Dis, Monsieur ? Pourquoi tu te casses dans le sable pour zongler ? Ça doit pas être crès crès pratique hein !
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:51

Naos a écrit:Jongler avec des massues est un exercice difficile qui demande une coordination parfaite entre différentes parties du corps. Les yeux figés vers le haut pour apprécier la hauteur, la rotation et le nombre de massues qui circule. Les bras qui dosent avec précision la force avec laquelle elles sont lancées. Les poignées qui restent fixe et dans l'axe des avant bras. Et enfin les jambes légèrement écartée bien en appuis sur le sol.

Naos plutôt maladroit de nature était étrangement assez doué pour la pratique de la jonglerie, tant que sa concentration n'était pas perturbée. Pour rester bien concentré et en rythme il comptait mécaniquement dans sa tête :

1,2,3,4 1,2,3,4 1,2,3,4

Tout se déroulait à merveille depuis 15 bonnes minutes jusqu'à ce qu'il entende plusieurs fois son prénom et quelques bribes de mots :

" Naos ..... sable....."

Il sourit comprenant qu'on faisait allusion à son arrivée sur l'île. Une arrivée comme la sienne resterait dans la mémoires des Sybillins pendant des générations...Cette situation commença à le distraire et à mettre sa rigoureuse concentration en péril, il se décala :

1,2,4 1,2,4 1,3,4

Il fronça un peu les sourcils pour se recaler en rythme mais sans succès. Miraculeusement un bruit sourd le remit sur les rails, quelqu'un l'aidait à se recaler :

1,2,3,4 1,2,3,4 1,2,3,4

Voila je suis bon la, mais qui fait le métronome ?

Il tourna rapidement la tête pour voir qui l'accompagnait avec une si parfaite régularité.

Oh mais c'est Na na Namiko

Victime de son émotion il en oublia une de ses massues qui vint atterrir sur la tête de la petite fille qui s'était rapprochée. Il s'arrêta immédiatement de jongler pour s'occuper de la bosse qui allait faire surface.

"Euh Bonjour, enchanté et pardon jeune fille...

Naos se mit à hauteur de la fillette et lui frotta vigoureusement la sommet de la tête.

Il faut frotter pour pas avoir de bosse !

Il manquait plus que ça ...


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: Paresse d'après-midi

Messagepar Gratte-Papier le Lun 2 Nov 2009 14:51

Saya a écrit:
L'homme devant elle tourna la tête juste un instant. Curieuse de nature, Saya suivit le regard de l'homme pour tomber sur une autre jeune femme qu'elle ne connaissait que de vue mais qu'elle avait déjà entendue jouer une ou deux fois. Alors qu'elle se demandait pourquoi le jongleur regardait tout à coup la musicienne, elle ne vit pas la massue de jonglage s'élever en l'air et venir s'écraser tout juste sur le haut de son crâne.

Ayeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh !

La fillette s'accroupit instantanément, plaquant les deux mains sur sa tête.

Euh Bonjour, enchanté et pardon jeune fille...

Saya releva le visage vers le jongleur maladroit, elle avait encore des étoiles qui lui papillonnait devant les yeux et eut un peu de mal à ajuster sa vision sur l'homme.

Il faut frotter pour pas avoir de bosse !

Elle avait les larmes aux yeux, et c'est avec la gorge nouée qu'elle répondit au jeune homme.

Ca fait crop crop mal ! T'es qu'un vilain !
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Précédent

Retour vers Sentiers du Village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron