Une bien étrange coûtume

Promenez vous dans le village. Au détour du chemin vous croiserez peut-être quelqu'un

Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Mer 2 Déc 2009 16:57

Le cours venait de se terminer, comme d’habitude il avait les poches pleines de biscuits que Saya avait amenés pour la pause. Perte de temps qu’il jugeait inutile que cette interruption de prés d’un quart d’heure qu’il pourrait consacrer à ses innombrables tâches quotidiennes. Mais il savait que la petite en avait besoin alors il s’y pliait volontiers. Cela coupait la dictée et la leçon de mathématique de l’exposé sur l’histoire asmodéenne et l’annonce du devoir pour la leçon suivante.

Il avait été fort dissipé, ce jour, lui qui d’habitude s’attelait consciemment au travail. Son esprit semblait ailleurs, et pour tout dire il l’était. Il y avait encore tant à préparer et la crainte l’assaillait. Kiba se dirigea directement vers leur oratrice du jour.

« Je suis désolé mais je ne pourrais être présent à la prochaine séance, une cérémonie dans la meute me tiendra absent toute la journée. Néanmoins je rendrais double devoir pour la session qui suivra. »

Fit-il en s’inclinant, attendant l’approbation de sa future absence.




Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Sam 5 Déc 2009 02:50

La jeune maîtresse approuva immédiatement la demande de Kiba d'un hochement de tête et d'un sourire, appréciant sa proposition de se rattraper sur le travail à faire, témoignage de sa bonne volonté et de son sérieux.

Bien Kiba, aucun soucis. Cette cérémonie serait-elle la raison de votre air un peu ailleurs aujourd'hui ?

Elle lui sourit, amusée mais compatissante.

De quelle genre de cérémonie s'agit-il ? Quelque chose d'assez complexe vu votre mine soucieuse... ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Sam 5 Déc 2009 14:27

Kiba frotta sa nuque de la paume de sa main tout en fixant le sol avant de redresser la tête et de sourire à Synae.

« Veuillez excuser mon inattention… C’est une chose que d’assister à une cérémonie du lien, Cela en est une autre que de la diriger… »
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Sam 5 Déc 2009 17:11

Synae observa Kiba avec curiosité.

Cérémonie du lien ? C'est... une sorte de mariage ?

Elle eu un sourire un peu gêné, consciente qu'il y avait de grandes chances que son hypothèse soit erronée.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Sam 5 Déc 2009 21:01

Kiba inclina la tête sur le côté et répondit au sourire de Synae.

« On peux voir les choses sous cet angle… »

Il fixa le sol un instant, passant à nouveau sa main sur sa nuque. Pourquoi pas ? Après tout leurs meutes étaient alliées. Il redressa la tête et la fixa du regard.

« Pourquoi ne viendriez-vous pas voir… Ainsi vous vous ferez vous-même l’idée de ce que c’est. »
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Sam 5 Déc 2009 21:24

Une lueur d'intérêt s'alluma dans son regard.

C'est... très gentil a vous de proposer...

Elle hésitait néanmoins. L'invitation de Kiba était une preuve de sa confiance, mais serait-elle à la hauteur ? Il est si facile de faire des erreurs face à l'inconnu... Néanmoins, sa curiosité prit le dessus.

Et je veux bien, en effet, enfin seulement si vous m'assurez que je ne serai pas un poids trop encombrant dans quelque chose de déjà assez complexe. Mais il est certain qu'apprendre à connaître votre meute ne peut qu'oeuvrer à une plus grande harmonie sur l'île... Sans compter qu'étudier une espèce aussi rare est une chance pour la Savoir, conclut-elle avec un grand sourire.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Lun 7 Déc 2009 16:35

Kiba ne put retenir un petit rire devant tant d’hésitations et de doutes de mal agir. Cela en était si touchant. Il était évident aux mots de Synae que les avertissements qu’il avait posés lors de sa visite chez la jeune femme en compagnie d’Akio avaient créés une barrière mentale en elle. Elle n’avait surement pas assimilé que c’était en sa tanière qu’elle ne devait pas se montrer trop permissive vis-à-vis de ses semblables.

L’enfant loup se rapprocha et se souleva sur la pointe des pieds pour amener son visage prés de l’oreille de la jeune femme.

« Venez avec votre gentillesse et votre entrain naturel. Seule ou accompagnée, tous sont les bienvenus. »

Il posa alors ses lèvres sur la joue gauche de Synae dans un chaste baiser avant de s’écarter, de se retourner et de partir.

« Et ne me sers plus de VOUS, cela insulte notre amitié autant que le port de la capuche. »

Jappa-t-il en s’éloignant vers le sanctuaire et le bureau de sa louve.
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Mar 8 Déc 2009 18:01

Alors qu'il s'éloignait, le jeune homme pu entendre le rire léger et cristallin de l'Aède.

Plus de "vous", très bien, Kiba... murmura-t-elle.

Synae se retourna et aperçu Saya qui allait quitter la salle de classe. Elle l'appela d'une voix douce et lui adressa la parole dès que les grands yeux de la fillette lui portèrent attention.

Dis, ma grande, ça te dirait de venir voir les loups avec moi, prochainement ? Kiba m'a dit qu'ils vont faire une sorte de... fête. Une "cérémonie du lien". Et qu'on pouvait venir. Alors si tu veux m'accompagner pour aller voir les boules de poils tu peux ! Comme ça on sera au moins deux à pas savoir comment se comporter, conclut-elle dans une risette amusée.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Saya le Mer 16 Déc 2009 10:47

Euh …

Saya n’était pas sure d’avoir tout bien compris mais certains mots avaient retenu son attention, entre autre "fête" et "boules de poils". Elle hocha vigoureusement la tête tout en souriant à Synae.

Vi ! Ze veux bien ! Faut qu'on z'y va maintenant ? Y aura des bons crucs à manzer tu crois Madame Maicresse ?

Sur ce, la fillette attrapa la main de la jeune femme et commença à partir dans une direction au hasard.


Faut pas qu'on rate le début de la fête hein !
Avatar de l’utilisateur
Saya
Scribe
 
Messages: 113
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 16:26
Classe: Templier
Age de départ: Indéterminé, 7 ans en apparence

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Mer 16 Déc 2009 16:22

Synae, prise au dépourvu, se laissa mollement guider sur quelques mètres par la fillette avant de réagir.

Non, non, Saya ! C'est pas maintenant ! En fait... Je ne sais pas du tout quand ce sera, Kiba ne m'a rien dit. J'imagine qu'il m'en reparlera, et puis je te transmettrai le message et on pourra y aller ensemble, conclut-elle en s'arrêtant.

Et... Pour la nourriture, j'ai bien peur qu'il n'y ait qu'abats sanguinolents et festin d'intestins, ce genre de choses. Elle détourna les yeux avec un petit air dépité, avant de regarder à nouveau Saya. On pourrait peut-être cacher quelques gâteaux dans nos poches !
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Suivant

Retour vers Sentiers du Village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron