Une bien étrange coûtume

Promenez vous dans le village. Au détour du chemin vous croiserez peut-être quelqu'un

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Lun 25 Jan 2010 16:27

Lorsqu’ils eurent fini d’ôter toute trace de sang de leurs corps Kiba et les chasseurs regagnèrent la berge, s’y secouant pour se sécher. L’enfant loup repassa son keikogi et convia les jeunes femmes ainsi que la petite Saya à prendre place sous le couvert d’un arbre au milieu des canidés.

« Mankel n’est pas venu ? »

S’enquit le jeune daeva, un air un peu déçu. Il tourna la tête vers un loup au pelage d’ébène.

« Kage, veux tu bien aller chercher Mankel ? »

Dit-il dans un mélange de jappements et d’aboiements. Le loup noir opina de la tête et s’encouru dans la forêt en direction du village.

Reportant son attention sur ses invitées, il sourit à la jeune fille aux nattes roses.

« Tu peux te servir dans le petit panier Saya, il y a plein de pâtisseries bien sucrées comme tu aimes. »

Il passa alors un temps à présenter chacun des loups à aux daeva. Bien sur ils les connaissaient déjà mais pour elles qu’est ce qui ressemblait plus à un loup qu’un autre loup et les distinguer n’était pas chose aisée, même Saraban avait mis un temps à s’y faire et parfois l’hésitation lui venait encore à l’esprit.

Tout au long des présentations, la jeune aede Synae n’avait pu s’empêcher de remarquer que l’estafilade du jeune Kiba laissait encore un mince filet de sang s’écouler sporadiquement. Un bandage sorti de son sac elle s’était avancée pour se proposer de panser la blessure mais d’un geste vif et laissant un petit grognement s’échapper de sa bouche Saraban s’était interposée, se saisissant du linge. Elle ne su trop pourquoi elle avait agi de la sorte mais instinctivement la Louve avait réagi, il s’agissait de son loup. Peut-être l’idée qu’une autre femme le touche ne lui plaisait guère ? Elle s’affaira de panser la plaie non sans avoir donné un de ses bisous guérisseurs, ce qui fit sourire l’enfant loup.

Durant ce temps le loup à la fourrure de nuit avait fini par trouver Mankel, occupé à travailler sur sa maison. Il lui avait fallu tirer avec insistance sur les vêtements du Daeva pour que celui-ci comprenne que le loup voulait qu’il le suive. Tous deux arrivèrent au bord de l’étang alors que le groupe s’était à nouveau installé, assis dans l’herbe à discuter. Le gladiateur s’assit en silence parmi eux après les avoir salué de la tête, ne voulant pas interrompre la discussion.

La main gauche de Kiba glissait dans l’épaisse crinière du grand loup blanc qui s’était allongé à ses côté, juste un peu en retrait.

« Comme vous le savez, je vous ai invités à ce que nous appelons la cérémonie du lien qui marquera la naissance de l’union entre deux des miens. Mon frère Akamaru et la jeune Shiroshi. »

Son regard se porta sur la louve aux pattes immaculées. Celle-ci se sentant la proie de toutes les attentions esquissa une sorte de sourire canin avant d’enfouir son museau sous ses pattes avant.

« Vous devez surement vous demander ce qu’est cette cérémonie. Et bien pour faire simple, il s’agit d’une ancienne tradition de mon peuple. Une période pendant laquelle un couple se forme et se met à l’épreuve. Durant une lune le jeune couple va vivre à l’écart de la meute, subsistant de sa seule chasse. Afin d’éprouver leur faculté à vivre l’un avec l’autre, l’un prés de l’autre, une corde les reliera l’un à l’autre. Faisant en sorte qu’ils soient toujours proches, où qu’ils aillent quoi qu’ils fassent. »

Kiba marqua une pause, laissant à ses amis le temps d’assimiler ce qu’il venait de dire. Puis il reprit.

« Reliés l’un à l’autre par cette corde qui symbolise leur amour, ils apprennent à agir de concert, non plus comme deux partenaires indépendants mais comme un couple fort et unis dans tous les actes de la vie. S’ils éprouveront des moments de joie, des instants agréables, ils auront aussi des moments de querelles, d’incompréhension qu’ils devront apprendre à résoudre ensemble. Car pour les miens…. »

Sa main droite glissa vers Saraban, se saisissant de la sienne, glissant ses doigts entre les siens avant de se refermer dans une prise à la fois douce et ferme.

« Pour les miens… L’amour n’est pas quelque chose de volage, quelque sentiment, quelque affection que l’ont peut éprouver un temps pour l’autre avant de porter son attention vers un nouvel individu, délaissant, oubliant celui qui un temps amusa votre cœur… Pour les miens l’amour une fois donné ne se reprend pas. Lorsqu’un couple se forme il le reste pour la vie et au-delà se perpétue en Rakuen. »

Il attira la main de Saraban à son visage avant d’y déposer un baiser sur la paume et de la reposer sur sa cuisse.

« Cette cérémonie est aussi un temps où quiconque désirant s’opposer à cet union peut intervenir et avancer auprès de l’assemblée ses arguments, faire valoir ses prétentions. Passé ce moment plus aucun n’est autorisé à remettre en cause le choix du couple. »

Il les regarda alors dans les yeux, l’un après l’autre, on pouvait y voir sa conviction.

« Voilà ce qu’est la cérémonie du lien. »


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Mar 26 Jan 2010 20:02

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Mankel le Mer 27 Jan 2010 12:53

Mankel avait suivit le loup en toute hate, le loup noir semblait pressé, il avait même grogné un peu lorsque Mankel s'était approché de sa guisarme posée sur le mur. Au moins, il ne s'agissait pas de quelque chose de grave.
Le loup noir ouvrant la voie en courant, zigzaguait avec beaucoup plus de facilité dans la foret que lui, il tapa contre beaucoup de branches et en brisa quelques unes.
C'est tout éssouflé qu'il arriva sur les lieux de cet insolite rassemblement, composé en grande partie de loups. Des loups qu'il avait toujours autant de mal a reconnaitre vu qu'il salua particulierement les deux qu'il prit pour Kuri et Tenshi... se trompant encore une fois.
Il s'installa sans comprendre ce qu'il faisait là, il s'attendit a voir d'autres sibyllins les rejoindre mais Kiba commença son discours quelques instants plus tard. Perplexe, il jeta un coup d'oeil a Synae qui semblait savoir ce qui allait se dérouler.

Il écouta silencieusement, d'un air interessé et poli bien qu'il ne retint que peu de chose hormis l'un des derniers paragraphes qui le concernait particulierement.
Un joli discour qui lui avait au moins appris ce qui se passait ici, mais pourquoi donc avait il fallu absolument qu'il vienne et ce a la derniere minute ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Shugopostal de la Cohorte
Ex-Président Directeur Général du MAFT
Avatar de l’utilisateur
Mankel
Emissaire
 
Messages: 106
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 17:58
Classe: Gladiateur
Age de départ: D'apparence 25-30

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Mer 27 Jan 2010 14:42

Synae sourit poliment au gladiateur à son arrivée puis reporta son attention sur les paroles de Kiba. Ses doigts jouaient avec la fourrure d'Akio, parfois un peu plus nerveusement quand l'aède plongeait dans certaines réflexions que lui inspiraient le discours du jeune homme. Cette philosophie de l'amour chez Kiba et les siens lui parut très belle, presque trop belle même. Mais bien sûr elle n'en dit rien, par respect pour la coutume, et parce que celle qu'on disait pleine d'espoir ne pouvait se permettre d'être fataliste.

De plus, la solennité du moment n'invitait pas aux bavardages. Elle observa un instant Akamaru et Shiroshi, avec une pointe d'admiration pour leur volonté de se soumettre à cette épreuve, puis se tourna à nouveau vers Kiba, dans une sage attente de la suite des évènements.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Ven 29 Jan 2010 16:46

Kiba huma l’air un instant et esquissa un sourire canin. Il fit signe a ses amis de rester calme et de ne pas bouger avant de bondir et de disparaître dans les fourrés. On entendit alors un puissant grognement animal et le cri d’un enfant. Cri qui se mua rapidement en une série de rouspétances et de « lâche-moi ! »

« Louveteau Pran je ne t’ai pas appris à te cacher pour te coller dans le vent comme le plus stupide des kikoo ou des Haukwi. Ca mériterait que je te griffe les fesses pour que tu ne l’oublies plus ! »

Grogna Kiba en ressortant des buissons, tenant le jeun Priole sur son épaule comme on aurait pu porter un sac de pommes de terre tout en l’assaillant de chatouilles, ce qui faisait copieusement rire le jeune garçon. Il alla le déposer au sol prés de la petite Saya et avant même qu’il ne puisse protester de nouveau il lui enfourna une pâtisserie dans la bouche le forçant à se taire.

Kiba observa lentement l’assemblée muette, surprise et expectative… Il invita alors Saraban à se lever et l’entraina à sa suite. Ils se tenaient à présent tout deux un peu en avant du groupe et leur faisaient face.

« Bien… Alors il revient au couple alpha de la meute de … mener à bien cette cérémonie. »

Son regard se porta alors sur Akamaru et Shiroshi.

« Cela fait quelques temps que nous ne pouvons nier l’évidence des signes d’une union naissante… C’est aussi à leur demande que nous avons organisé ce rassemblement. Alors si nos deux amoureux veulent bien s’avancer et nous rejoindre. »

Le grand loup blanc et la petite louve d’argent aux pattes immaculée s’avancèrent en silence, lui venant se tenir entre Kiba et Saraban du coté de l’enfant loup. Elle se glissant aux côtés de la septième Louve de la Cohorte. Le jeune daeva passa machinalement sa main dans la crinière de celui qu’il avait toujours considérer comme son frère.

« Et bien si aucun des présents à cette assemblée ne désire s’opposer à cet union, nous allons unir notre jeune couple afin que durant une lune ils éprouvent leur attachement mutuel et…. »

Les paroles de Kiba furent alors interrompues par un gémissement soudain de douleur suivi d’un concert de jappements et d’aboiements venant de l’assemblée. Tous se tournèrent vers la source des protestations sonores. Kuri se tenait debout, la queue entre les pattes arrière, les oreilles rabattues. Il fixait de son regard Tenshi qui se tenait elle aussi debout dans toute sa fierté, imposant sa puissante stature.

L’enfant loup éclata alors d’un rire enjoué. Elle l’avait fait… Il s’en doutait depuis quelques semaines mais de là à croire qu’elle agirait ainsi surtout à ce moment. On pouvait voir sur les visages de loups présents une expression mitigée de stupéfaction et d’amusement. La louve jappa de nouveau avant de donner un coup de tête au malheureux Kuri le poussant vers Akamaru et shiroshi, prés de leurs alphas.

« Avance et ne me fait pas honte ! »
« Mais… »
« Quelle idée d’humain j’ai eu de …. »
« Mais… »
« rraahhh si j’avais du t’attendre…. »
« Mais…. »
« Encore un mais et ta vie sera un enfer… »




Jappa la louve au tempérament de feu avant de faire claquer ses crocs a quelques millimètres du postérieur de celui qu’elle venait ouvertement de réclamer comme son compagnon. Ce dernier détalant en avant et venant se réfugier derrière l’enfant loup et Akamaru.

« Et Bien Tenshi voilà une drôle de manière de courtiser l’élu de ton cœur. »
« Hmmpff Fallait bien que je le décide si je ne voulais pas rester solitaire toute ma vie… »

Kiba fixa alors dans ses yeux la fougueuse louve.

« Es tu certaine de ton choix… veux tu vraiment cela… »
« Un peu que je le veux alpha ! »

Elle se retourna alors vers l’assemblée et se mit à grogner.

« Et que personne n’ose si opposer ! »

L’enfant loup passa affectueusement la main dans l’encolure de la louve.

« Calme…Je pense que personne ici n’a envie de voir la marque de tes crocs dans ses fesses ! »

Il regarda alors Kuri qui n’avait osé ajouter le moindre mot.

« Et toi mon fidème Kuri, cela te concerne quand même… tu veux te lier à ce kami infernal ? »

Le loup à la fourrure brune acquiesça en silence. Avant de s’avancer et de venir frotter son museau contre celui de Tenshi, poussant un petit jappement d’acceptation.

« Parfait nous aurons deux nouveaux couples dans peu de temps car je ne doute pas que l’amour qui les unis se renforcera et les fera passer aisément cette épreuve. »

Kiba sorti alors de son sac une corde dont il coupa deux longs morceaux. Lentement il noua une extrémité autour du corps d’Akamaru dans une sorte d’harnais puis il tendit à Saraban l’autre bout. La Louve de la Cohorte la passa de la même façon à Shiroshi. Ne laissant entre eux qu’une distance d’un peu plus d’un mètre. L’enfant loup leur murmura alors quelque chose à l’oreille qui eut pour réaction de la part du géant blanc un sourire canin et un fouettage intensif de l’air par sa queue et une moue choquée par la jeune shiroshi avant de se conclure par un coup de langue sur le visage du brun.

Kiba porta son attention sur Tenshi et Kuri, tendant la corde à l’omega de la meute. Le canidé s’en saisit entre ses crocs et vint la déposer prés du grand et fort Mankel, le fixant dans les yeux comme si il attendait une réaction du daeva. Tenshi se tenait à côté de lui et fixait Synae qui était assise à côté, non loin du gladiateur.
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Mankel le Dim 31 Jan 2010 23:50

Mankel eu l'air étonné lorsqu'il vit Kuri se diriger vers lui la corde serrée entre les crocs.
Il avait bien compris l'importance de cette cérémonie, le choix du loup le surprenant d'autant plus. Il l'avait a peine croisé une fois ou deux, n'aurait il pas mieux fait de choisir Kiba ?

Il observa le loup quelques instants, son attitude avait changé celui ci semblait bien décidé.
Si c'est ce que tu souhaite..
Il se leva alors, attrapant la corde.
Attends.. je vais voir comment est fait le noeud..

Il se dirigea vers le loup blanc Akamaru, observant le harnais qu'avait réalisé Kiba pour ne pas gener le loup dans ses mouvements.
Bon je vais faire au mieux.. Dit il en retournant auprés de Kuri.
Il reproduisit le harnais sur le loup d'une assez bonne maniere, mis a part le fait qu'il avait prévu un peu trop de corde pour le faire qui pendait sur le coté du loup.
Je suis fier de te lier a ta compagne.. Je suis sur que tu ne le regretteras pas, surtout si elle est aussi entière en amour qu'elle semble l'être pour la colère

Il se tourna vers Synae qui était encore assise la louve face a elle, lui tendant le reste de la corde.
Tiens.. je crois que c'est ton tour.. Lui dit il avec un charmant sourire.
Shugopostal de la Cohorte
Ex-Président Directeur Général du MAFT
Avatar de l’utilisateur
Mankel
Emissaire
 
Messages: 106
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 17:58
Classe: Gladiateur
Age de départ: D'apparence 25-30

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Lun 1 Fév 2010 16:42

Kiba sourit à la remarque de Mankel et le regarda nouer la corde en un harnais. C’était bien qu’il laisse une grande longueur car il faudrait un peu plus de distance entre Kuri et Tenshi qu’il n’en faudrait entre Akamaru et Shiroshi. Le tempérament plus emporté de la louve avait besoin de plus d’espace pour s’exprimer.

« Peut-être ne les as-tu vu qu’un bref moment mais eux, ils t’observent depuis le premier jour où tu as commencé à déboiser l’emplacement de ta tanière. Le respect que tu as marqué envers la forêt en puisant savamment dans ses ressources les a impressionné et à attisé leur curiosité à ton égard. »

Sur ce il regarda Synae et Akio qui se tenait toujours prés d’elle. Sans un mot de sa pars, sans un geste de son corps, juste par son regard il invita le jeune et exubérant loup à s’écarter. Le canidé se leva et alla s’installer parmi les autres loups.

« Je le crois aussi Damoiselle Synae. »
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Synae le Mar 2 Fév 2010 15:28

Synae avait observé Kiba et Saraban lier Akamaru et Shiroshi le sourire aux lèvres, heureuse de partager ce moment avec la meute. La surprise et la curiosité pointèrent dans son regard quand l'autre couple nouvellement révélé se dirigea vers elle et Mankel. La jeune femme compris néanmoins rapidement ce dont il était question et observa attentivement les gestes du gladiateur.

Tiens.. je crois que c'est ton tour..
Elle rendit timidement son sourire à Mankel, se leva puis prit la corde qu'il lui tendait.
Merci...
Elle le fixa du regard un peu plus longtemps que nécessaire avant de se tourner vers Tenshi. Avec une attitude à la fois respectueuse et amicale, elle entreprit de lier la corde autour du corps de la louve aussi minutieusement qu'elle put, veillant à ce que le harnais ne soit ni trop serré ni trop lâche. Une fois la corde en place, elle se redressa en laissant glisser sa main sur la fourrure et offrit un sourire enthousiaste et encourageant aux deux amants désormais liés.

Voilà... Tenshi, Kuri, c'est un honneur pour moi de contribuer à nouer ce lien entre vous. Je sais que vous aurez la force, la tolérance et l'amour nécessaires pour vivre ainsi en harmonie pendant une lune, et que bien au-delà cette épreuve aura formé entre vous un lien invisible mais éternel.

Synae s'arrêta un court instant, observant tour à tour la fougueuse Tenshi et le discret Kuri.

Que vos différences vous enrichissent tous deux pour que chacun devienne plus fort et plus épanoui grâce à l'autre... C'est tout le bonheur que je vous souhaite.

Elle leur fit un sourire sincère puis rougit légèrement de son petit discours, peu habituée à parler en public. Souhaitant ne plus être le centre de l'attention, elle recula pour se placer à côté de Mankel, puis signifia d'un regard à Kiba qu'elle avait fini.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Une bien étrange coûtume

Messagepar Inuzuka Kiba le Jeu 4 Fév 2010 18:27

Kiba acquiesça au signe de tête de Synae, la jeune aede avait déjà parlé plus qu’à l’accoutumée.

« Bien bien, je vous demanderai juste un dernier moment d’attention avant de vous inviter à faire honneur à nos chasseurs et à cette délicieuse prise ainsi qu’aux autres victuailles pour les moins carnassiers d’entre nous. »


Il s’était avancé et se trouvait à présent derrière Saya et Pran. Ses mains passèrent affectueusement dans leur chevelure.

« Même si certains on déjà prit les devants concernant le panier de pâtisseries. »


Fit-il avec un large sourire, regardant les deux gourmands qui avaient déjà mis à mal le panier de douceurs.

« Comme vous devez vous en douter je suis… heu…je ne suis pas…. totalement…. »


Il hésita un instant, visiblement mal à l’aise, cherchant ses mots. L’enfant loup fini par secouer la tête.

« Ma nature fait que je devrais m’éloigner de vous, particulièrement de mon amour et ce pour trois à quatre semaines afin de ne pas être une menace. Je trouverai refuge dans le vieux temple de Metron sur la Sereine au Sud. »

Il redressa la tête.

« Quoi qu’il arrive, pour votre sécurité, ne venez me trouver avant que ne se soient écoulées trois semaines et pas sans Akamaru au cas où j’aurais encore besoin de temps… »

Son regard se porta un moment sur Saraban avant de refixer les autres sibyllins.

« Je vous demanderai durant ce temps de veiller sur la Louve. Il se peut que son comportement change, qu’elle soit victime de saute d’humeur. En aucun cas ne la laissez seule et surtout ne la laissez pas me rejoindre. »

Son visage se fendit d’une expression animale indescriptible.

« Bien qu’il se pourrait qu’elle n’éprouve rien… Ca je n’en ai aucune idée. »

Kiba se déplaça jusqu’au feu et se saisit des morceaux de viande qu’il avait déposé sur une pierre. Il les mit griller au bout d’une broche de bois.

« Le repas sera bientôt prés, une fois achevé les tourtereaux nous laisseront et partiront éprouver leur lien durant une lune. Quand à moi je quitterai le village à leur retour. Si vous avez des questions… Si pas et bien bon appétit. »
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Précédent

Retour vers Sentiers du Village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron