Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Grand bâtiment à l'orée du village, il accueille les iliens comme les visiteurs

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Synae le Jeu 10 Déc 2009 16:28

Synae offrit un sourire rassurant à Vonsen quand les deux animaux entrèrent.

Ne vous en faites pas... Il y a plus de danger à boire votre thé brûlant d'une traite comme vous venez de le faire qu'à leur présence, tant que vous gardez cette attitude pacifique.

Après avoir observé l'entrée de la petite fille, elle salua Saya d'un grand sourire.

Pas très pratique ton armure pour manger, non ? Enfin... C'est peut-être plus facile à nettoyer que du tissu. Ce qui peut être utile, avec toi... affirma-t-elle d'une voix amusée.

Synae examina alors Mankel un instant, avant de tourner un regard un peu perplexe vers Kiba quand l'homme s'affala sur sa table.

Ca fait deux jours que j'arrete pas.
Qu'il n'arrête pas... de faire quoi ? lui demanda-t-elle à mi-voix.

Quand Clotho s'installa à leur table, elle la salua d'un signe de tête amical puis fouilla dans sa sacoche avant d'en sortir une petite fiole de liquide doré et scintillant, dont elle fit couler quelques gouttes dans son thé. Elle remua lentement la boisson avec une cuillère tout en observant Vonsen.

"Pas trop nerveux à l'idée de passer entre nos mains ? "
Peut-être qu'en parler sera un soulagement...

Elle en doutait un peu, s'il en faisait des cauchemards c'est qu'il ne devait pas être si facile de se débarrasser de ces vieux démons. Les fuir n'était pas la solution, Vonsen avait décidé de leur faire face et elle était curieuse de voir ce combat se dérouler devant ses yeux. Peut-être en émergerait-il de précieuses informations.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Inuzuka Kiba le Jeu 10 Déc 2009 20:00

Kiba englouti un autre morceau d’abats avant de se pencher et de murmurer à l’oreille de Synae afin qu’elle seule l’entende.

« Je ne sais trop… Mon côté lubrique me pousserait à dire de se caresser en pensant à toi… Ho il l’a certainement fait… Mais la logique et la constatation des faits en forêt pencheraient à me faire croire qu’il creuse sa tanière. »

Il reporta son attention sur son assiette, un petit sourire malicieux au coin des lèvres, sur et certain que le teint pâle habituel des joues de Synae avait dû prendre quelques nuances écarlates.
Inuzuka Kiba, clébard pour la vie.

Dare no tame de naku
Dare no mono de naku
Ore tachi no imo ga
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Avatar de l’utilisateur
Inuzuka Kiba
Temps
 
Messages: 453
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 14:28
Localisation: 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Synae le Jeu 10 Déc 2009 20:24

La jeune femme posa vivement sa tasse sur la table, laissant une partie du liquide déborder. Ses joues devinrent en effet rouge écarlate en un clin d'oeil et ses yeux s'agrandirent de surprise.

Kiba !! souffla-t-elle, outrée.

Elle regarda anxieusement autour d'elle, vérifiant dans le regard des présents qu'ils n'avaient rien entendu.

N'importe quoi... lui murmura-t-elle, à moitié cachée derrière sa tasse qu'elle avait reprise dans ses mains. Elle dardait sur lui un regard plein de reproches, libre au louveteau d'interpréter la lueur qui y étincelait comme de l'amusement ou de la colère.

Elle reprit contenance, son ton redevint normal, comme pour un simple échange de banalités.

J'ai vu le chantier l'autre jour en ramassant des plantes. C'est sûrement le sien en effet. S'il ne s'arrête pas avant d'avoir un toit sur la tête il va mourir de sommeil à ce train là...

Après un dernier regard accusateur en direction du jeune garçon, elle bu une gorgée de son thé amélioré et se concentra à nouveau sur leur invité.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Akeron le Ven 11 Déc 2009 20:31

Vonsen se déplaça de sorte que tous puissent s'asseoir à table. Auparavant décontracté il se sentit rapidement mal à l'aise. Ne passerait-il pas pour un idiot ? Un fou ? Un adage dit : Plus on est de fous plus on rit. A bien regarder la petite assemblée il se put bien que tous soient des fous... Lui-même y compris. Un autre adage dit : Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la Sagesse. Et pourquoi pas après tout ?
Il salua Clotho lors de son arrivée et lui répondit.

- Nerveux ? Moi ? J'espère pas ! L'accueil est très charmant ici... on en oublierait presque les tracas habituels.

Un sourire fendit son visage par delà son épaisse barbe tandis qu'il regardait tour à tour Synae, Clotho et Kiba. Il désigna sa tasse.

-Vos tenanciers savent préparer un thé ! Je vous conseille mon thé au na. Très bon. Vonsen marqua une pause et agita une toute petite besace pendue à son cou. De tout ça ne résultera que du bon, j'espère. A vous !

Il leva sa tasse vers chacune des personnes et, comme il l'aurait fait pour une chope de bière, but une rasade de thé au na.
Avatar de l’utilisateur
Akeron
Ambassadeur FRT
 
Messages: 11
Inscrit le: Lun 16 Nov 2009 16:51
Classe: Gladiateur
Age de départ: Age...

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Synae le Sam 12 Déc 2009 00:02

Elle sourit au toast de Vonsen, amusée.

Thé au na... répéta-t-elle, songeuse. Je ne savais même pas qu'on avait de ça ici... Faudra que j'essaye. En tout cas avec le froid qui règne en ce moment, je rajoute toujours à mon thé un peu de miel d'Urside et d'essence de Voluptine... Entre autres petites choses de ma composition, qui aident à résister aux rhumes, affirma-t-elle an agitant du bout des doigts la petite fiole au liquide mordoré utilisée quelques instants auparavant. D'ailleurs, si quelqu'un en veut...

Ses yeux se perdirent un instant dans le vague, comme si un fait essentiel venait de la frapper.

C'est étrange, d'être pratiquement immortel, mais toujours sensible à ces petits désagréments de l'existence... Enfin, peut-être les Daevas très anciens développent-ils une résistance aux rhumes à toute épreuve. Ses yeux cristallins se posèrent un instant sur Clotho, comme si cette dernière était soudainement devenue un passionnant sujet d'étude. Tu t'enrhumes encore, toi, parfois ? lui demanda-t-elle avec une ingénuité remarquable.

En tout cas, enrhumé ou pas, il y a assez de poussière dans le bureau du Savoir pour faire éternuer le Daeva le plus immunisé. Je pense qu'il vaudrait mieux organiser notre séance d'étude onirique dans le beau bureau du Message, si cela te convient, Clotho ?
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Clotho le Lun 14 Déc 2009 00:10

La courtisane esquissa un sourire amusé :

"Les rhumes changent hélas chaque année... Je n'y suis donc pas immunisée. D'ailleurs je veux bien un peu de ta substance miracle !"

Un air songeur passa rapidement sur son minois :

"Hm oui, mon bureau n'a pas un grain de poussière ! Ça me convient tout à fait et ça épargnera nos narines !"
Image



"Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache."

William Shakespeare.

(Avatar et signature de Luis Royo)
Avatar de l’utilisateur
Clotho
Message
 
Messages: 60
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 19:09
Classe: Sorcière
Age de départ: Oublié

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Synae le Lun 14 Déc 2009 01:20

Parfait ! s'exclama-t-elle avec un sourire ravi.

Rendez-vous là-bas dès demain, alors, Vonsen. Après un copieux petit-déjeuner à l'auberge - je vous conseille les choux à l'orange de Téïda, d'un moelleux toujours parfait - dirigez-vous dès que vous serez prêt vers le Bastion, vous ne pouvez pas le manquer : c'est le grand bâtiment militaire, dans le coin, derrière...

La jeune femme regardait Vonsen avec de grands yeux sérieux, agitait vaguement une main vers l'Ouest et de l'autre faisait couler quelques gouttes de sa potion-anti-rhume dans le thé de Clotho, d'une manière qui semblait assez imprécise en raison de la difficulté naturelle des humains à coordonner exactement leurs deux mains. Le Cerbère du Message pourrait s'inquiéter de cette apparente maladresse, mais qui connaîtrait vraiment Synae saurait que le risque d'un mauvais dosage était quasi-inexistant avec elle.

... Vous monterez à l'étage et là... Faites preuve d'Adresse et de Ténacité, affirma-t-elle avec un vague sourire, en mélangeant vivement le thé de la Daeva.

J'apporterai du parchemin puisque j'imagine qu'il nous faudra prendre vos songes en notes... C'est pas ça qui manque dans le bureau du Savoir. Un vrai fouilli.

Elle hocha la tête à l'intention de Clotho en poussant délicatement la tasse vers elle, signifiant que le breuvage était prêt.

Ce sera légèrement plus acide, et plus sucré à la fois... Avec un arrière-goût un peu surprenant, mais moi j'aime. Tu viendras te plaindre si tu n'échappes pas au... fléau du mois du Cerbère, justement... J'essayerai d'améliorer... De l'extrait de racine de Neunan peut-être...

Visiblement, l'Aède était sur le point de se perdre dans une réflexion phytologique sans fin, ce qui n'avait rien de surprenant chez elle.
Avatar de l’utilisateur
Synae
Savoir
 
Messages: 102
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 18:15
Classe: Aède
Age de départ: 20

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Clotho le Mar 15 Déc 2009 17:58

La daeva ne sembla pas s'offusquer du dosage singulier, elle conserva un sourire mutin. Elle s'empara de la tasse et y plongea ses lèvres, goûtant le thé agrémenté du produit miracle de Synae.

"Hm, en effet, c'est assez étrange mais loin d'être mauvais !"

Elle vida d'ailleurs rapidement le contenu de sa tasse, poussant un soupir de satisfaction.

"Je te ferai un rapport pour te dire si ça a marché quand la chaleur reviendra, Savoir!"

Elle lui adressa un clin d'oeil complice.

"Donc, demain ? Bien, bien, je réserve ma journée, comme ça nous aurons tout notre temps."
Image



"Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache."

William Shakespeare.

(Avatar et signature de Luis Royo)
Avatar de l’utilisateur
Clotho
Message
 
Messages: 60
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009 19:09
Classe: Sorcière
Age de départ: Oublié

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Saya le Mer 16 Déc 2009 10:19

La fillette pointa un doigt accusateur sur Vonsen tandis qu’elle postillonnait des miettes un peu partout devant elle.

Eh ! T’es Monsieur Couette !

La gamine resta un moment ainsi, dans cette posture dramatique, avant de se rendre compte que personne ne faisait attention à elle. Elle entreprit donc de reporter son attention sur son assiette et de continuer de manger la pâtisserie qu’elle avait déjà bien entamée.

Pas très pratique ton armure pour manger, non ? Enfin... C'est peut-être plus facile à nettoyer que du tissu. Ce qui peut être utile, avec toi...

Saya releva un moment la tête pour observer Synae en fronçant les sourcils, elle ne voyait pas bien ou voulait en venir la jeune femme. Elle pencha la tête sur le côté, les traits en partie crispés dans un effort de réflexion intense. Puis son visage s’illumina et elle fit un grand sourire à l’aede, avant d’ajouter en hochant la tête.


Ben … Z’enlève le casque avant hein !
Avatar de l’utilisateur
Saya
Scribe
 
Messages: 113
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 16:26
Classe: Templier
Age de départ: Indéterminé, 7 ans en apparence

Re: Poussières du Savoir, Réminiscences d'une mémoire

Messagepar Saraban le Ven 18 Déc 2009 18:38

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
~ Attention Louve méchante ~ Grande Sef des Six-Vilains ~
Avatar de l’utilisateur
Saraban
Louve
 
Messages: 331
Inscrit le: Ven 16 Oct 2009 14:32
Localisation: Dans la lune
Classe: Aède
Age de départ: 21

Précédent

Retour vers Auberge du Louvart

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron