L'aube pointe, une ombre glisse

Cross rp, event, intrigue, campagne etc...

L'aube pointe, une ombre glisse

Messagepar Gratte-Papier le Mar 10 Nov 2009 15:12

Synae a écrit:Trois jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée de Prudence sur la Grande. Le hasard fit que Synae passa deux soirs de suite à papoter avec cette précieuse invitée, et son regard sur l'affaire des Papillons, sur la troupe Encrages, et même sur Caprin, en fut assez radicalement transformé... Même si la sécurité de la Louve et la préservation de la Cohorte restaient sa première préoccupation.

Les quelques informations apportées par Prudence étaient instructives, mais au final, les mêmes zones d'ombre demeuraient. Des humains massacrés par des Daevas sur ordre de leurs supérieurs, une femme avec un éclat d'or dans l'oeil, trois nouveaux papillons qui menacent de faire se reproduire les malheurs d'autrefois... Saraban, Prudence, Aynis... Trois femmes prises au coeur d'enjeux qui semblent les dépasser.

Il apparaissait à Synae qu'avant d'agir, il leur fallait comprendre. Et chercher à comprendre, c'était une des spécialités de cette jeune Daeva à qui on avait tout caché pendant si longtemps.

La proposition de Prudence était excellente. Puisque la Cohorte, et en particulier ses représentants, étaient plus ou moins persona non grata dans la Cité des peines infinies, il fallait une ombre, une silhouette anonyme, un long manteau bleu sous une capuche, pour aller s'informer à Pandémonium.

Qui aurait crû qu'elle, elle eût pu un jour faire jouer ses relations à la capitale ? Enfin... Sa relation. Elle reverrait Thelleyn avec grand plaisir, comme on revoit un mentor, un initiateur, un maître, un guide.

Synae partit avant l'aube. Il était trop tôt pour demander à un sibyllin sorcier de lui invoquer un portail, elle n'aurait jamais osé déranger Clotho dans son sommeil qu'elle imaginait royal, encore moins Astendar, et encore moins Crépuscule, car qui sait où cette dernière l'aurait envoyée, si seulement elle ne la faisait pas rôtir vivante ? Elle avait donc utilisé un parchemin, s'évertuant à le lire avec le plus de précision possible mais d'une voix très peu rassurée cependant. Même si d'une certaine manière, partir à l'abri des regards l'arrangeait.

Elle arriva sur la grande place avec une boule au ventre, mais se noyer dans la foule qui courait dans tous les sens fut plus aisé qu'elle ne l'aurait crû. La silouhette bleu nuit se faufila jusqu'au Temple du Savoir.

Les retrouvailles avec Thelleyn furent d'apparence froide et distante, couverture oblige. Mais la larme qui fila sur la joue entaillée par les rides du daeva valait toutes les embrassades. Il la fit entrer dans la réserve secrète et s'assura que personne ne viendrait la déranger de la matinée.

Synae se plongea dans ses recherches comme on se coule dans un bon bain chaud. C'était son élément... Au détour d'une étagère, elle retrouva le carnet licencieux qui l'avait initiée à l'alchimie, le manuel à moitié brûlé qui lui avait apprit quelques mots d'élyséen, l'amusant journal intime sur les petites adultères des puissants... Mais elle se concentra bientôt sur sa tâche, sa connaissance des lieux l'aidant à progresser par élimination.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09

Re: L'aube pointe, une ombre glisse

Messagepar Gratte-Papier le Mar 10 Nov 2009 15:12

Synae a écrit:Les heures passèrent et Synae désespérait de trouver quoi que ce soit. Les ouvrages les plus intéressants étaient sûrement dans les bibliothèques privées... Ou peut-être que toute information avait été soigneusement effacée...

Mais quand un nom connu se présenta à ses yeux, après des heures de recherches vaines, il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu'elle avait enfin trouvé quelque chose...

Une ou deux heures supplémentaires passèrent avant que la silhouette ne sorte du Temple du Savoir pour aller s'isoler dans une ruelle, prendre une petite pierre et penser fort à l'île des Sibyllins, disparaissant dans une brume de lumière.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Gratte-Papier
Maître du Jeu
 
Messages: 709
Inscrit le: Mar 20 Oct 2009 15:09


Retour vers Journal des Epopées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


cron